Ressources GéoMégA inc. : Résultats de l'Assemblée Annuelle et Extraordinaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 sept. 2013) - Ressources Géoméga Inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) annonce aujourd'hui que les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions énoncées lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (« AGA ») qui a eu lieu à Montréal, au Québec, le jeudi 19 septembre 2013. Messieurs Patrick Godin, Denis Hamel, Mario Spino, Réjean Talbot, Paul-Henri Couture et Simon Britt ont été réélus comme membres du conseil d'administration de la Société (« Conseil »).

La Société est heureuse d'annoncer l'élection de M. Gilles Gingras, CPA, CA, au Conseil et tient à profiter de cette occasion pour remercier Mme Teodora Dechev pour sa contribution au cours des dernières années.

De plus, la Société annonce la reconduction de PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l., comptables agréés, à titre d'auditeur pour l'année à venir et la reconduction du régime d'options d'achat d'actions flottant (10%) de la Société.

Suite à l'AGA, les administrateurs ont nommé et reconduit M. Patrick Godin à titre de président du Conseil, M. Britt à titre de président et chef de la direction, M. Érik Martin à titre de chef des finances, M. Alain Cayer à titre de vice-président exploration et M. Sébastien Vézina à titre de secrétaire général.

Octroi d'options d'achat d'actions

Aux termes du régime d'options d'achat d'actions de la Société, un nombre total de 225 000 options au prix d'exercice de 0,17 $ par option ont été octroyées à un administrateur. Les options peuvent être exercées sur une période de 5 ans après la date d'octroi et sont acquises progressivement sur une période de 24 mois à raison de 1/4 à chaque semestre, conformément aux modalités du régime d'options d'achat d'actions de la Société.

Étude préliminaire économique du projet de lanthanides/niobium Montviel

Le projet Montviel bénéficie d'un accès permanent, d'infrastructures publiques et d'une main-d'œuvre disponible dans les environs immédiats. Le plan d'exploitation minière utilise une approche souterraine par rampe d'accès avec remblais en pâte minimisant les impacts environnementaux. Une production annuelle initiale de l'ordre de 2 000 tonnes d'oxyde de néodyme est ciblée. Il est prévu que l'alimentation énergétique proviendra d'une ligne électrique de puissance moyenne reliée au réseau de distribution d'Hydro-Québec. L'étude préliminaire économique produite par G Services Miniers Inc. est attendue d'ici la fin du calendrier 2013.

Divulgation Règlement 43-101

Alain Cayer, géo., M.sc., VP Exploration, est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 qui a supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques de ce communiqué de presse.

À propos de GéoMégA (www.geomega.ca)

GéoMégA, qui détient 100 % du projet de lanthanides/niobium Montviel, est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte et le développement durable de gisements économiques de métaux tels que les lanthanides, le niobium et le graphite au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et se distinguer par son ingénierie innovante, l'engagement des parties prenantes et son dévouement à la transformation locale.

Actuellement, GéoMégA a 34 990 113 actions ordinaires en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l'égard de nos intentions et de nos plans. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont basés sur diverses hypothèses et estimations posées par la société et comportent un nombre de risques et d'incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux prévus ou suggérés dans ces énoncés prospectifs et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, comme il est mentionné dans les documents déposés par la société auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. Divers facteurs peuvent empêcher ou retarder nos plans, notamment la disponibilité et le rendement des entrepreneurs, les conditions météorologiques, l'accessibilité, les prix des métaux, la réussite ou l'échec des travaux d'exploration et de mise en valeur effectués à divers stades du programme ainsi que l'environnement économique, concurrentiel, politique et social en général. La société se décharge expressément de l'obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent.

Renseignements:

Simon Britt