Monarques clôture l'acquisition de 50 % de la Propriété Simkar

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer la clôture de la transaction visant l'acquisition de 50 % d'intérêt indivis dans la propriété minière aurifère Simkar, détenue par Eloro Resources Ltd. (« Eloro »). Tel qu'annoncé dans le communiqué de presse daté du 8 août dernier, la propriété visée par cette transaction, constituée de deux concessions minières contiguës et de 11 claims miniers, couvre une superficie de 4,05 km² au cœur de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et est localisée à 20 km à l'est de Val-d'Or (la « Propriété »). Monarques et Eloro formeront donc une entreprise en coparticipation pour gérer les activités d'exploration sur la Propriété et Monarques en sera l'opérateur.

« Avec la conclusion de cette acquisition, Monarques solidifie sa position comme consolidateur de projet dans la région.» commente Jean-Marc Lacoste, Président et Chef de la direction de Monarques « Dans une courte période de temps, nous avons réussi à accomplir une transaction hors du commun et avons mis la main sur un actif en « or » pour nos actionnaires.»

En vertu des termes de l'entente et en considération de cette acquisition, Monarques a clôturé un placement privé de 120 000 $ dans le capital d'Eloro, à un prix de 0,015$ par action ordinaire, pour un total de 8 000 000 d'actions ordinaires d'Eloro (le « Placement ») et s'est engagée à effectuer, au plus tard le 30 juin 2014, des travaux d'exploration sur la Propriété pour une somme de 750 000 $. Les actions ordinaires émises aux termes du Placement sont assujetties à une période de restriction de quatre mois et un jour se terminant le 21 janvier 2014. Le produit du Placement servira notamment à rembourser certaines créances d'Eloro pour un montant total d'environ 85 000 $ ainsi qu'à payer certains frais et dépenses afférents à la réalisation de la transaction.

En raison du Placement, Monarques a donc acquis la propriété de 8 000 000 d'actions ordinaires d'Eloro, le tout représentant environ 12,82 % de la totalité des 62 398 489 actions ordinaires émises et en circulation d'Eloro en date du 20 septembre 2013. Outre les 8 000 000 d'actions ordinaires acquises par Monarques aux termes du Placement, lesquelles sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX, la Société ne détient aucun autre titre d'Eloro. Monarques s'est prévalue, pour les fins du Placement, de la dispense prévue à l'article 2.3 du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription compte tenu que la Société répond aux critères prévus au paragraphe (m) de la définition d'« investisseur qualifié » prévue à l'article 1.1 de ce règlement. Les 8 000 000 d'actions ordinaires émises aux termes du Placement seront entiercées pour une période d'un an suivant la clôture du Placement et seront libérées selon le calendrier suivant : 1 600 000 actions le 20 janvier 2014, 1 600 000 actions le 20 mars 2014, 2 400 000 actions le 20 juin 2014 et 2 400 000 actions le 20 septembre 2014. De plus, Monarques s'est engagée à voter les actions ordinaires émises dans le cadre du Placement en faveur de l'élection des personnes proposées par les membres actuels du conseil d'administration d'Eloro, et ce, jusqu'au premier des événements suivants à survenir : 18 mois à compter de la date de clôture de la transaction ou tant et aussi longtemps que Monarques demeure la propriétaire véritable des actions émises dans le cadre du Placement.

Monarques travaille actuellement sur un calcul de ressources sur la Propriété qui devrait être livré au courant des prochaines semaines.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société junior d'exploration aurifère dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement de projets miniers qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition de projets aurifères situés le long de la Faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or. Monarques possède plus de 110 km² de propriétés à Val-d'Or, totalisant 400 claims, 2 concessions minières et plus de 1,45 M $ en crédits du ministère des Ressources naturelles («MNR»). De plus, Monarques poursuit en parallèle le développement d'autres propriétés situées dans la région de Nemaska sur le territoire de la Baie-James au Québec, qui elles, couvrent près de 550 km², totalisant 1051 claims et plus de 7,2 M $ en crédits du MNR. La Société détient également, dans le secteur de la Baie-James, un intérêt de 100 % dans le dépôt nickélifère Nisk-1, conforme à la norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimées ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Jean-Marc Lacoste