ROBEX/Extension sud de Nampala : Des résultats incluant des teneurs aurifères de 1,24 g/t sur 23 mètres, 0,85 g/t sur 35 mètres et 2,6 g/t sur 20 mètres

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 24 sept. 2013) - Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse de publier les résultats encourageants de la campagne de forages effectuée au sud de la fosse de Nampala lors du dernier trimestre de 2012. Les analyses ont révélé des teneurs aurifères telles que 1,24 g/t sur 23 mètres, 0,85 g/t sur 35 mètres et 2,6 g/t sur 20 mètres. Cette campagne visait à augmenter la qualité de la ressource en utilisant une maille de 50 x 50 m et comprenait 39 sondages RC totalisant 3266 mètres (Mn2012rc104 à Mn2012rc142).

Nampala Sud - principales intersections*

Numéro du sondage Intervalle
(longueurs réelles à confirmer)
Teneur moyenne en or
Mn2012ac140 72 74 1,42 2
Mn2012ac141 44 45 2,19 1
Mn2012ac142 52 41 0,61 16

Cliquez ici pour les résultats complets*.

*Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante. Les échantillons sont analysés au Laboratoire ALS Mali SARL, Koulouba Sogonafing BP E2670, Bamako Mali. Les échantillons sont analysés par fusion plombeuse sur une prise de 50g pulpe et finition en ppm pour l'or.

Pour ce secteur, le dernier calcul de la ressource de la partie oxydée évaluait le gîte à une ressource Indiquée de 77 000 onces à une teneur de 0,76 g/t Au, et une ressource Présumée de 95 000 onces d'or à une teneur de 0,76 g/t Au. Une mise à jour du calcul de la ressource de la zone Sud de Nampala sera complétée dans les prochaines semaines.

« Nous souhaitons incorporer cette ressource dans nos études et nos plans d'exploitation de Nampala à plus long terme» souligne M. Augustin Rousselet, directeur des opérations (COO).

Mise à jour sur les programmes d'exploration de Moussala et de Willi-Willi

Moussala

Au deuxième trimestre de 2013, 28 sondages RC totalisant 1495 mètres ont été effectués autour des tranchées de 2011 dans le secteur sud du permis, à une maille de 50 x 100m. L'ensemble des analyses ont été reçues et la vérification par l'équipe technique est présentement en cours. Les résultats seront publiés au cours des prochaines semaines.

Willi-Willi

Une campagne 8 sondages carottés totalisant 4050 mètres a été réalisée selon une maille quinconce de 50m, dans le secteur de Fandou. L'ensemble des analyses ont été reçues et la vérification par l'équipe technique est présentement en cours. Les résultats seront publiés au cours des prochaines semaines.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Augustin Rousselet
Chef de la direction financière par intérim
418-527-5023
info@robexgold.com