La Collection Blanc Cashmere célèbre une décennie de design

Vingt grands designers de mode québécois et canadiens créent la collection haute couture Cashmere pour appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 sept. 2013) -

Note aux rédacteurs : une photo et une vidéo (disponible en anglais seulement) sont associées à ce communiqué.

Un hommage inoubliable à la création d'un avenir sans cancer du sein a fait ses débuts spectaculaires sur la passerelle du défilé de la 10e édition de la Collection Blanc Cashmere, la première collection mode entièrement confectionnée à partir de feuilles duveteuses de papier Cashmere, le mercredi 25 septembre 2013 au Musée des beaux-arts de l'Ontario à Toronto.

Après une décennie de créations époustouflantes, la Collection Blanc Cashmere célèbre cette année un anniversaire marquant. En dix ans, elle n'a rien perdu de son caractère unique au monde, en réunissant le plus grand nombre de créateurs à ce jour et en organisant un défilé sensationnel, une séance de photos de mode prises par Caitlin Cronenberg ainsi qu'un concours et une collecte de fonds sur Facebook. La collection témoigne de l'appui constant et généreux de Cashmere envers la Fondation canadienne du cancer du sein et donne lieu au retour du papier Cashmere Rose en édition limitée, qui vise à sensibiliser la population et à recueillir des fonds au profit de la Fondation. En effet, un montant de 0,25 $ sera versé au profit de la cause pour chaque paquet vendu en octobre, Mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Baptisée sous le thème Gala rose et blanc et dirigée par le designer de mode canadien Farley Chatto, la Collection Blanc Cashmere met en vedette 20 des meilleurs designers du pays et une éblouissante variété de robes haute couture, de stupéfiantes créations texturées, de chefs-d'œuvre d'avant-garde et d'accessoires corporels, entièrement fabriqués à partir de feuilles duveteuses de papier hygiénique Cashmere blanc et rose, la marque la plus vendue au pays. Pour annoncer le lancement du tout nouveau produit de la famille Cashmere, le Cashmere Ultraluxe, une création a été confectionnée à partir de ce papier hygiénique, le plus doux et le plus luxueux offert par la marque.

Un anniversaire marquant

Unique en son genre, la Collection Blanc Cashmere a donné la vedette à plus d'une centaine des meilleurs designers du pays depuis son début en 2004 et la 10e édition met en vedette une impressionnante distribution de designers notamment Marie Saint Pierre, membre de l'Ordre du Canada et David Dixon, roi de la mode canadienne. Parmi les autres éminents créateurs qui y participent, citons Lucian Matis, Paul Hardy, VAWK par Sunny Fong, Joseph Helmer, Hoax Couture par Jim Searle et Chris Tyrell, Comrags par Joyce Gunhouse et Judy Cornish, Anastasia Lomonova, Rita Tesolin, Rod Philpott, Christopher Paunil, Carlie Wong, Jason Matlo, David Dunkley, L'Autre Couture par Luko Marion, MICALLA par Camilla Jørgensen, DylaniumKnits par Dylan Uscher, DUY par Duy Nguyen et le responsable de la collection, Farley Chatto.

Le défilé a débuté par une rétrospective en direct en l'honneur des neuf premières collections, afin d'instaurer un climat de réjouissance et d'enthousiasme pour la 10e édition de la collection.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que la Collection Blanc Cashmere a accompli en seulement 10 ans et de la manière dont elle souligne le courage et la détermination des femmes et des familles touchées par le cancer du sein », affirme Nancy Marcus, vice-présidente, Marketing aux consommateurs de Produits Kruger. « Nous avons lancé la Collection Blanc Cashmere en 2004 et depuis le début, nous avons fait office de pionniers en créant la seule et unique collection de mode du pays entièrement confectionnée à partir de papier hygiénique. Nous sommes fiers d'avoir rallié les créateurs canadiens de mode autour d'une cause qui revêt une grande importance pour notre entreprise. Nous sommes honorés d'être désormais l'un des principaux partenaires nationaux de la Fondation et de célébrer cette réalisation avec notre collection la plus impressionnante et la plus imposante à ce jour. »

Le défilé en direct était animé par Bev Thomson, une survivante du cancer du sein et coanimatrice de l'émission Canada AM de CTV. La mannequin-vedette et blogueuse de mode québécoise, Lolitta Dandoy, y a également une apparition.

« C'est impressionnant de prendre part à la réussite et au développement remarquables de la collection et des divers visages de la mode canadienne mis en lumière au cours de la dernière décennie! », explique le responsable et créateur de la collection 2013, Farley Chatto. « Je suis fier et honoré de collaborer avec Produits Kruger afin de commémorer cet important événement et de soutenir la cause du cancer du sein avec mes pairs, des créateurs canadiens incroyablement talentueux à l'esprit de créativité exceptionnel. »

La séance photo de la collection de cette année a été réalisée au Musée des beaux-arts de l'Ontario par Caitlin Cronenberg, une étoile montante canadienne du milieu international de la photographie. Son portfolio de 20 photos de mode Cashmere était lancé lors du défilé et affiché sur le site Cashmere.ca. Les alliés de longue date de la Collection Blanc Cashmere, Marc Anthony Salon et MAC Cosmetics ont su insuffler une touche de dynamisme à la séance photo grâce à leurs talents en coiffure et en maquillage et ont peaufiné le style pour le défilé en direct, à l'aide de chaussures et de bijoux respectivement fournis par Town Shoes et Swarovski.

Votre vote est important - Top création. Top cause. VotezMC

Les gens peuvent admirer la collection et soutenir la cause en participant à l'initiative unique de Cashmere, Top création. Top cause. VotezMC sur www.Facebook.com/Cashmere du 25 septembre au 1 novembre 2013. Les internautes sont invités à voter pour leur création préférée. Cashmere versera 1 $ par vote à la Fondation, jusqu'à concurrence de 10 000 $, au nom du créateur de mode gagnant. Les participants au vote seront inscrits à un tirage pour courir la chance de gagner une expérience de magasinage d'une valeur de 10 000 $.

Partenariat de Produits Kruger S. E. C. et de la Fondation canadienne du cancer du sein

« La Fondation canadienne du cancer du sein est extrêmement reconnaissante de l'engagement et du soutien continus de Produits Kruger et nous sommes honorés de prendre part à la 10e édition de la Collection Blanc Cashmere», affirme Sandra Palmaro, chef de la direction, Fondation canadienne du cancer du sein, région de l'Ontario. « Cashmere est un partenaire de longue date qui prône la vision de la Fondation qui aspire à créer un avenir sans cancer du sein. Grâce à la collection Blanc Cashmere et au papier Cashmere Rose en édition limitée, Produits Kruger contribue à la sensibilisation des consommateurs en matière de recherche sur le cancer du sein, d'éducation et de promotion de la santé. »

À propos de la Collection Blanc Cashmere

La Collection Blanc Cashmere est une célébration annuelle pour un avenir sans cancer du sein. Créée dans le but de recueillir des fonds au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein, cette collection haute couture entièrement confectionnée à partir de feuilles duveteuses de papier Cashmere, maintenant à sa dixième année, met en vedette les plus grands designers de mode québécois et canadiens et leur vision d'un avenir sans cancer du sein. La collection met

également en vedette le Cashmere Rose offert en édition limitée, dont vingt-cinq cents par paquet vendu sont remis directement à la Fondation.

À propos de Cashmere et de Produits Kruger S.E.C.

Cashmere, le papier hygiénique le plus vendu au pays, reflète l'engagement continu de Produits Kruger S.E.C. à offrir aux consommateurs le summum des produits en papier de première qualité. Produits Kruger S.E.C. est le premier fabricant de papiers sanitaires et domestiques au pays. Il dessert les marchés québécois et canadien avec des marques populaires telles Cashmere, Purex, SpongeTowels, Scotties et White Swan, ainsi que des produits hors foyers à usage commercial et industriel à l'échelle nationale. Kruger est présente au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.

La Collection Blanc Cashmere, qui en est cette année à sa dixième édition, est documentée à Cashmere.ca; vous pouvez également vous joindre via la Page Facebook de Cashmere.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

Ces 25 dernières années, la Fondation canadienne du cancer du sein a été au premier rang d'un incroyable élan de sensibilisation et de mobilisation à l'égard du cancer du sein. Aujourd'hui, la Fondation est le principal organisme au Canada consacré à la création d'un avenir sans cancer du sein. Depuis 1986, la Fondation a investi plus de 274 millions de dollars à l'échelle nationale pour financer des programmes de recherche essentiels et des subventions en santé communautaire ayant amélioré la prévention, le diagnostic, le traitement du cancer du sein ainsi que les soins afférents. Visitez le site cbcf.org et joignez-vous à cet élan.

AIMEZ Cashmere sur Facebook

Tweetez la 10e Collection Blanc Cashmere sur Twitter : #Cashmere10

Nancy Marcus, vice-présidente, Marketing aux consommateurs chez Produits Kruger, Farley Chatto, responsable de la Collection Blanc Cashmere 2013, et Lolitta Dandoy, mannequin, journaliste mode et survivante du cancer du sein, sont disponibles pour des entrevues.

Des photos haute résolution des créations sont accessibles à partir de notre site FTP :

Lien : http://softp2.strategicobjectives.com

Nom d'utilisateur : strategic1

Mot de passe : chicago10

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20130925-WCC-800.jpg

La vidéo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=HfmDtaNUMoU

Renseignements:

Samantha Ventresca de Strategic Objectives