ROBEX/Exploration permis Moussala : Des forages RC jusqu'à 18,56 gpt d'or sur 14 mètres et 2,81 gpt d'or sur 31 mètres

Des tranchées sur Moussala Sud de 49 mètres à 1,8 gpt d'or et 60 mètres à 3,92 gpt d'or

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 1 oct. 2013) - Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse de publier les résultats encourageants de la campagne de forage effectuée sur le permis de Moussala, qui a révélé des résultats supérieurs aux attentes. La campagne a été réalisée du 1er juin au 10 juillet 2013 et totalisait 29 sondages pour une longueur de 1498 mètres. L'objectif de la campagne était de vérifier la continuité latérale et l'enracinement de l'anomalie définie par les tranchées. La société prévoit procéder à une estimation de la ressource dans les prochains mois.

Quelques résultats des sondages sur Moussala *

Numéro du sondage
Intervalle
(longueurs réelles à confirmer)

Longueur (m)
Ms2013ac23 12 13 1 5,14
Ms2013ac25 14 15 1 1,03
Ms2013ac25 65 69 4 0,71

Cliquez ici pour les résultats complets*.

*Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante. Les échantillons sont analysés au Laboratoire ALS Mali SARL, Koulouba Sogonafing BP E2670, Bamako Mali. Les échantillons sont analysés par fusion plombeuse sur une prise de 50g pulpe et finition en ppm pour l'or.

Travaux de tranchée à Moussala

Les sondages précédents ont été planifiés suite aux résultats très encourageants provenant des travaux de tranchée effectués en février 2013. La tranchée MS2013tr003 a révélé des teneurs aurifères moyennes de 3,92 g/t sur 60 mètres. Les trois tranchées, d'une longueur totale de 215 m, se terminent dans la minéralisation.

Numéro de tranchée

Intervalle
Longueur (m) Teneur
moyenne (g/t)
À
Ms2013tr001 0 50 50 1,80
Incluant 35 36 1 31,0
Ms2013tr002 0 105 105 0,71
Ms2013tr003 0 60 60 3,92

Cliquez ici pour les résultats complets*.

« Notre intention est de maintenir un programme d'exploration agressif en 2014 sur Moussala et autres permis de Robex afin de définir dès que possible notre prochain projet minier et réaliser notre vision de producteur intermédiaire », a souligné Georges Cohen, CEO de Robex.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Augustin Rousselet
Chef de la direction financière par intérim
info@robexgold.com