Le ministre Goodyear prononce un discours liminaire devant la Chambre de commerce d'Oakville


OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 4 oct. 2013) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) était à Oakville, aujourd'hui, pour s'adresser aux chefs d'entreprises et aux intervenants de la Chambre de commerce d'Oakville. Le ministre Goodyear était accompagné de M. Terence Young, député d'Oakville.

Le ministre Goodyear a prononcé un discours liminaire lors de la réunion de la Chambre de commerce. Il a parlé de l'évolution du rôle de FedDev Ontario dans la région, de l'importance de l'aide qu'apportent les organismes de développement économique locaux aux petites et moyennes entreprises dans les collectivités ontariennes et de la valeur de ces entreprises pour l'économie canadienne.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à créer une économie stable et à investir dans les entreprises et les collectivités de l'ensemble de la région, a déclaré le ministre Goodyear. Dans le cadre de solides partenariats avec des groupes locaux motivés, comme la Chambre de commerce d'Oakville, notre gouvernement continue d'aider les entreprises et les collectivités à faire des investissements stratégiques aujourd'hui pour créer la prospérité de demain. »

« Notre gouvernement continue de favoriser la création d'emplois et la croissance économique à long terme à Oakville, a déclaré le député Young. Nous nous réjouissons de recevoir le ministre Goodyear, ici à Oakville, et de permettre aux membres de la collectivité et aux dirigeants d'entreprises locales d'en apprendre davantage sur les possibilités à venir et les priorités en matière de développement économique. »

Depuis sa création en 2009, l'Agence a grandement contribué à créer des emplois et à générer la croissance économique. Toutefois, le Sud de l'Ontario subit encore des pressions considérables et, plus que jamais, les entreprises et les travailleurs doivent faire preuve d'innovation et de productivité en vue d'accéder à de nouveaux marchés.

Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement du financement de FedDev Ontario.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, FedDev Ontario dispose d'un budget de 920 millions de dollars sur cinq ans, ce qui comprend un montant de 200 millions de dollars pour le nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario, à compter du 1er avril 2014.

FedDev Ontario continuera aussi de favoriser le développement d'entreprises, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans la région rurale de l'Est de l'Ontario en prolongeant le Programme de développement de l'Est de l'Ontario de cinq ans, grâce à un financement de 48 millions de dollars.

Avec ces fonds renouvelés, FedDev Ontario continuera de se faire le champion de la région en soutenant le développement d'une économie du Sud de l'Ontario prospère et concurrentielle sur le plan mondial.

Les détails sur les nouveaux programmes seront affichés sur le site Web de l'Agence à www.FedDevOntario.gc.ca à mesure qu'ils deviennent disponibles. Nous recommandons aux intervenants de consulter le site régulièrement.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE DU COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements:

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Bureau des relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652