Métanor débute une campagne de 15 000 mètres sur la propriété Barry

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 7 oct. 2013) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer le début d'un programme de forages de surface d'environ 15,000 mètres sur la propriété Barry. Cette campagne de forages sera exécutée par la compagnie de forages Services de Forages Orbit Garant Inc de Val-d'Or. Un programme de forages totalisant 15,000m a aussi été annoncé sur la propriété Bachelor (Communiqué de presse du 23 septembre 2013).

Le programme de forages sur la propriété Barry a pour but d'investiguer des anomalies de polarisation provoquée (PP) détectées lors des levés effectués entre 2009 et 2011 et couvrant l'ensemble des blocs de claims (Barry Unifié, Barry Centre, Barry Extension Ouest et Barry Extension Est). Entre 2009 et 2011, un total de 247 km de levé PP ont ainsi permis de détecter sur l'ensemble de ces propriétés 153 nouvelles anomalies ou des extensions des anomalies définies lors des levés précédents.

Sur la propriété Barry Extension Ouest, une série d'anomalies PP avec de fortes intensités orientées au nord-est a été définie sur une largeur de 1,5 km et peuvent coïncider avec des zones de déformation contenant des sulfures disséminés à massifs dans les unités volcaniques et filons-couches associés. La meilleure intersection aurifère obtenue dans ce secteur lors de travaux historiques a été de 10,36 g/t Au 1,5m.

Sur la propriété Barry Unifiée, plusieurs anomalies PP de forte intensité ont été détectées aux extrémités sud-ouest et nord-est de la propriété et représentent un environnement très prometteur pour la recherche de zones minéralisés du même type que celles qui sont présentes à la mine Barry. A l'extrémité sud-ouest de la propriété, une série d'anomalies PP de fortes intensités décelées sur une largeur de 1,6 km peut coïncider avec des zones de déformation contenant des sulfures disséminés à massifs dans les unités volcaniques et filons-couches associés. Ces anomalies ont été définies jusqu'à la limite ouest de la propriété à environ 6,5 km du gîte de Barry. Dans le secteur Est de la propriété, plusieurs anomalies PP de moyenne à forte intensité ont été définies jusqu'à l'extrémité est de la propriété. Ces anomalies PP, formant des linéaments continus ou segmentés sont associées à un couloir de déformation majeur (faille Mazère), orientées N060° et se poursuivent sur plus de 6 km.

A l'extrémité nord-est de la propriété Barry Unifiée, une série d'anomalies PP orientée au nord-est a été décelée dans un corridor de déformation d'environ 400m de largeur. Cette série d'anomalies se retrouve dans un environnement très prometteur pour la recherche de zones minéralisés du même type que celles qui sont présentes à la mine Barry. Ces anomalies peuvent aussi représenter les extensions des zones minéralisées recoupées sur de la propriété voisine détenue par Eagle Hill Exploration Corporation et ayant récemment retourné une intersection aurifère de 7,47 g/t Au sur 14,20 m associée à une zone de cisaillement dont l'extension est évaluée à 7,5 km (réf. : Communiqué de presse daté du 24 août 2011).

Sur la propriété Barry Extension SE, une série de très fortes anomalies orientées N060° a été détectée sur une largeur de 600 m dans un corridor de déformation qui traverse la partie est du bloc de claims sur une distance d'environ 3 km. Cette série de très fortes anomalies PP, située à environ 2,5 km au sud du dépôt de Barry, peut représenter les extensions vers le sud-ouest des zones minéralisées recoupées sur la propriété voisine et détenue par Bonterra Resources qui a publié une intersection de 2,84 g/t Au sur 31 m, incluant 18,16 g/t Au sur 4,5 m (Communiqué de presse du 8 août 2011).

Ces levés géophysiques ont permis de compléter la couverture PP sur l'ensemble de la propriété et d'étendre les zones conductrices sur une distance de plus de 13 km. Ces anomalies de haute intensité ont la même signature que celles qui sont associées aux différentes zones minéralisées constituant la mine Barry (la zone Principale, la zone 43, la zone Centre et la zone 48). Les cibles géophysiques qui seront investiguées lors de cette campagne de sondages sont considérées comme très prometteuses et ce programme de forages devrait permettre de mettre à jour de nouvelles structures minéralisées pouvant mener à la découverte de nouveaux gisements aurifères sur la propriété.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, Vice Président Exploration de Ressources Métanor Inc. et personne « qualifiée » selon la norme NC 43-101.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Actions émises : 267 266 066

Renseignements: