D'après un nouveau sondage d'Institutional Investor, J.P. Morgan occupe la première place dans le secteur de la recherche en actions aux États-Unis

Bank of America Merrill Lynch enregistre une avancée considérable dans le 42e classement annuel du magazine

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Oct 8, 2013) - Pour la quatrième année consécutive, J.P. Morgan s'est emparée de la tête du classement annuel All-America Research Team d'Institutional Investor, qui évalue les meilleurs analystes côté vente de la nation en interrogeant les principaux gestionnaires financiers mondiaux.

Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet d'Institutional Investor.

J.P. Morgan remporte 47 positions cette année, soit quatre de plus qu'en 2012, et ses analystes arrivent en tête de 19 des 65 secteurs couverts par le sondage. Cela représente plus de deux fois le nombre de premières places remportées par n'importe quelle autre institution côté vente.

Bank of America Merrill Lynch, à la deuxième place au classement général, revendique également un titre enviable cette année. Son total de positions d'équipes a augmenté davantage que toutes les autres sociétés, de sept avec 41, soit presque deux fois plus que le gain net enregistré par J.P. Morgan, qui occupe la seconde place en prenant ce critère en considération.

Morgan Stanley remporte le même nombre de positions que l'année dernière (33), mais monte d'un cran à la 3e place, en raison de la chute de Barclays de la deuxième à la quatrième place après avoir perdu huit positions, la laissant avec un total de 31. Le total de Deutsche Bank Securities chute également, de 32 à 28, mais la société conserve cependant sa cinquième place.

Citi enregistre la montée la plus importante, bondissant de la 8e à la 6e place après avoir augmenté son total de positions d'équipes de trois, atteignant 26.

Le classement All-America Research Team Hall of Fame, qui rend hommage aux analystes ayant terminé à la première place au moins dix fois dans leur secteur respectif, accueille deux nouveaux membres cette année : Mark Schoenebaum, qui couvre les actions des secteurs biotechnologique et pharmaceutique pour ISI Group, et Michael Weinstein, qui est chargé des sociétés actives dans le secteur des fournitures et appareils médicaux chez J.P. Morgan.

Le sondage 2013 All-America Research Team reflète les opinions de plus de 3 300 individus de près de 990 cabinets côté achat, qui gèrent collectivement des actifs boursiers estimés à 10,5 trillions de dollars aux États-Unis.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Depuis plus de 45 ans, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers au monde grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales au public international. De plus, Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements:

Contact :