Enlighted Inc. s'apprête à étendre sa présence en Europe grâce à un investissement d'Electranova Capital

Les solutions pour bâtiments intelligents d'Enlighted lui permettront d'accélérer sa croissance en Europe avec le soutien d'Electranova Capital, le fonds de services publics

SUNNYVALE, CALIFORNIE, et PARIS, FRANCE--(Marketwired - Oct 8, 2013) - Enlighted Inc. a accepté un investissement d'Electranova Capital afin d'étendre sa présence en Europe. Enlighted a déjà séduit les consommateurs européens et cherche à présent à accélérer sa croissance dans cette région grâce à cet investissement. Electranova Capital, un fonds dédié aux technologies propres géré par la société de capital-investissement européenne Idinvest Partners, en partenariat avec EDF, la troisième plus importante entreprise de services publics au monde, vise à soutenir des sociétés à forte croissance dans le secteur des nouvelles technologies environnementales et énergétiques.

Enlighted est le premier investissement d'Electranova en Amérique du Nord : « Le portefeuille de solutions d'Enlighted, associé au RSI toujours impressionnant fourni à ses clients en Amérique du Nord, a renforcé notre décision stratégique d'investir dans la société », a déclaré Matthieu Baret, partenaire d'Idinvest. « Avec notre portée parmi les organisations du classement Fortune 1000 en Europe et notre compréhension des particularités de ce marché, nous sommes convaincus que nous pouvons aider Enlighted à prendre une place importante en Europe et aider les entreprises locales à atteindre leurs objectifs d'efficacité énergétique », a ajouté Julien Mialaret, directeur d'Idinvest.

Enlighted exploite des outils de détection, logiciels et d'analyse visant à accroître l'efficacité énergétique et l'optimisation de l'espace dans des environnements commerciaux. La première application de la société, ses systèmes de commande de l'éclairage avancés, permet aux sociétés de réaliser des économies de 50 à 70 % sur l'énergie d'éclairage. Les applications supplémentaires, incluant notamment l'analyse de l'occupation et l'analyse immobilière, les systèmes de commande de la climatisation et les services de sécurité, sont basées sur des données additionnelles qui sont recueillies et agrégées sur le cloud d'Enlighted.

En Amérique du Nord, Google, Turner Broadcasting, HP, la ville de San José, en Californie, et plusieurs sociétés du classement Fortune 1000 ont adopté la technologie d'Enlighted dans des milieux commerciaux au cours des trois dernières années. Au total, Enlighted a permis l'économie de plus de 15 gigawattheures d'électricité. L'Union européenne a fixé l'objectif que toutes les nouvelles structures doivent afficher une consommation nulle d'ici à 2020.

« Notre partenariat avec Electranova Capital et Idinvest Partners nous donne la capacité d'introduire les services et solutions pour bâtiments intelligents d'Enlighted sur des marchés supplémentaires », a expliqué Tushar Dave, PDG d'Enlighted. « Les économies à deux chiffres continues réalisées par nos clients aux États-Unis ont mis en lumière l'opportunité exceptionnelle pour les entreprises et les clients du monde entier. »

En septembre, Enlighted a conclu une alliance stratégique avec EDBI afin d'introduire ses solutions d'efficacité énergétique avancées à Singapour et sur d'autres marchés asiatiques.

À propos d'Enlighted
Enlighted propose des solutions d'efficacité énergétique intelligentes pour les environnements commerciaux. Sa première application, une commande de l'éclairage avancée, élaborée sur la plateforme de détection et d'analyse d'Enlighted, permet aux sociétés de réaliser des économies de 50 à 70 % sur les coûts énergétiques, tout en aménageant des lieux de travail individuels assurant le confort et l'efficacité des personnes qui y travaillent. Les applications supplémentaires, incluant notamment l'analyse de l'occupation et l'analyse immobilière, les systèmes de commande de la climatisation et les services de sécurité, sont basées sur des données additionnelles qui peuvent être recueillies et agrégées sur le cloud d'Enlighted. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.enlightedinc.com

À propos d'Electranova Capital

Electranova Capital a pour vocation d'accélérer la croissance et la portée des sociétés qui apportent des nouvelles technologies énergétiques et environnementales sur les marchés du monde entier. Créé en mai 2012, le fonds est le fruit d'un partenariat entre Idinvest Partners, EDF, Allianz -- le groupe international de services financiers et d'assurance, et CDC -- le fonds souverain français. Géré de manière indépendante par Idinvest Partners, le fonds tire profit des partenariats d'affaires, des collaborations techniques et des références commerciales fournis par ses commanditaires privés pour accélérer la croissance des sociétés dans lesquelles il investit. Electranova Capital travaille en étroite collaboration avec des entrepreneurs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Nord-Est (Chine, Corée et Japon).

Idinvest Partners, qui détient des actifs sous gestion de plus de 4 milliards d'euros, est l'un des investisseurs les plus actifs sur le marché intermédiaire européen. Idinvest Partners a investi dans plus de 140 sociétés de haute technologie affichant un potentiel de forte croissance. Idinvest se concentre sur les secteurs offrant des possibilités de développement pour les sociétés affichant des taux de croissance ou perspectives élevés pour atteindre une position stratégique sur leurs marchés. La société possède des compétences spécifiques dans les secteurs des technologies de l'information (Internet/média, logiciels, télécommunications), des nouvelles technologies et technologies environnementales et de la santé (industries biopharmaceutique, du diagnostic et des instruments médicaux).

Renseignements:

Contact auprès des médias