OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a présenté aujourd'hui l'approche du gouvernement visant à moderniser la gestion de l'incapacité dans la fonction publique aujourd'hui aux représentants de l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale.

« La fonction publique a besoin d'une meilleure façon de gérer son système de gestion archaïque de l'incapacité, a déclaré le ministre Clement. Un régime remanié fournira le soutien nécessaire pour les nouvelles maladies, comme la santé mentale, qui représentent aujourd'hui plus de la moitié de toutes les demandes de règlement d'invalidité chez les travailleurs canadiens.

« Le gouvernement cherche à établir un programme d'invalidité de courte durée afin d'aider les employés à surmonter la maladie. Environ 87 p. 100 des employeurs canadiens offrent une assurance-invalidité de courte durée, faisant ainsi du gouvernement fédéral l'un des rares grands employeurs qui n'offrent pas de protection pour la maladie de courte durée », a ajouté le ministre Clement.

La modernisation de l'approche en matière de gestion de l'incapacité s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour réformer la fonction publique, encourager une productivité accrue et s'assurer que l'argent des contribuables canadiens est bien utilisé.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le présent communiqué est accessible sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada

Renseignements:

Aaron Scheewe
Directeur intérimaire des communications
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640