OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 oct. 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait la déclaration suivante au sujet du décès de l'homme d'affaires Paul Desmarais :

« C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Paul Desmarais. Il était un chef de file des milieux d'affaires canadiens et un membre respecté de la communauté financière internationale.

« Au cours des années, M. Desmarais a exercé une détermination sans bornes pour faire de Power Corporation du Canada une réussite mondiale, ce qui a donné des résultats impressionnants en matière de création d'emplois, de croissance économique et de prospérité au pays.

« En plus de ses activités commerciales, M. Desmarais a fait d'importantes contributions aux domaines des services communautaires, de l'éducation et des arts.

« Ses efforts lui ont valu maintes distinctions, dont le titre de membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, de compagnon de l'Ordre du Canada et d'officier de l'Ordre national du Québec.

« Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de M. Desmarais. »

Renseignements:

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable James Moore
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502