Exploration DIOS inc. : Zones minéralisées dans les premiers forages pour l'or sur 33 CARATS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2013) - DIOS EXPLORATION INC. (DIOS) (TSX CROISSANCE:DOS) annonce que la toute première campagne de sondages entreprise pour l'or et présentement en cours sur le projet 33 CARATS détenu à part entière par DIOS à la baie James atteint présentement les 1 237 m de sondages répartis en huit trous dont plusieurs ont recoupé de multiples zones plurimétriques de tonalite (le granite recherché) avec sulfures de cuivre disséminés (jusqu'à 1 % chalcopyrite), 1 à 3 % de pyrite (sulfure de fer) (des marqueurs pour l'or selon les géologues de DIOS dans ce contexte géologique de porphyre aurifère), et des zones silicifiées, hématisées, ainsi que des zones de veinules de chalcopyrite, des zones de veinules de biotite, et des zones carbonatées par endroits. Les forages sont répartis sur une distance nord-sud d'un peu plus de 2,5 km et est-ouest autour de 500 m.

Cette campagne de forages en cours sous la supervision de Harold Desbiens, M.Sc. Geo et vice-président de DIOS visait à tester plusieurs linéaments ou structures magnétiques au sein d'un granite tonalitique minéralisé en or-argent-cuivre-bismuth. Le secteur est accessible par route à la baie James au Québec. Les carottes de forages seront décrites en détail et fendues en deux à des fins d'analyse pour l'or.

Des affleurements rocheux atteignant 4.93 g/t Au, 6,8 g/t Ag, 0.477% Cu et 14 g/t Bi ont été découverts en 2012. Des blocs erratiques anguleux d'ordre métrique ou plus, donc proximaux atteignent jusqu'à 7,76 g/t Au, 15,7 g/t Ag, 2 % Cu et 74 g/t Bi. Les premiers blocs erratiques minéralisés en or ont été découverts en 2011.

L'aspect disséminé plutôt que filonien de la minéralisation et les associations métalliques laissent entrevoir un potentiel de dépôt aurifère porphyrique, soit un dépôt à faible teneur et à fort tonnage, tel celui de Malartic. Ce communiqué a été préparé par MJ Girard, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La bourse de croissance TSX-V et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard
Présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
(514) 485-2155 (FAX)