Bombardier reçoit 30 commandes fermes supplémentaires d'avions Learjet 85 de la part de Flexjet, LLC

- Flexjet, LLC convertit 30 options sur des avions Learjet 85 en commandes fermes, et prend 20 options supplémentaires

- Bombardier a maintenant 60 commandes fermes d'avions Learjet 85 de la part de Flexjet, LLC

- Le 5 septembre 2013, Bombardier a annoncé une commande ferme de Flexjet, LLC de 85 biréacteurs d'affaires avec options sur 160 autres

- La dernière transaction porte la valeur totale des commandes fermes de Flexjet, LLC à 2,4 milliards $ US

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 21 oct. 2013) - Bombardier a annoncé aujourd'hui que Flexjet, LLC a passé 30 nouvelles commandes fermes d'avions Learjet 85. Des options avaient été acquises le 5 septembre 2013 dans le cadre d'une commande historique de Flexjet touchant jusqu'à 245 biréacteurs d'affaires de Bombardier. De plus, Flexjet, LLC, achète des options supplémentaires sur 20 avions Learjet 85. Cette dernière transaction, y compris les conversions d'options d'une commande antérieure, porte le nombre total d'avions Learjet 85 achetés par Flexjet, LLC à 60, soit une valeur de quelque 1,2 milliard $ US, au prix courant de 2013. Flexjet, LLC, est une entreprise nouvellement créée appartenant à Directional Aviation Capital et exploitant exclusivement des avions d'affaires de Bombardier.

« Nous sommes très fiers de voir Flexjet, LLC témoigner sa confiance en notre nouvel avion Learjet 85 », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Cette reconnaissance est un vote de confiance extraordinaire alors que nous progressons vers le vol inaugural du biréacteur Learjet 85, prévu d'ici la fin de l'année. C'est certainement une excellente façon de célébrer le 50e anniversaire de Learjet », a-t-il ajouté.

Le 5 septembre 2013, Flexjet, LLC a passé une commande ferme de 85 biréacteurs d'affaires (25 avions Learjet 75, 30 avions Learjet 85, 20 avions Challenger 350 et 10 avions Challenger 605). L'entente prévoyait également des options sur 160 autres avions d'affaires. La conversion d'options en commandes d'aujourd'hui, qui génère 30 commandes supplémentaires d'avions Learjet 85, porte la portion des commandes fermes de la transaction à quelque 2,4 milliards $ US, pour un total de 115 commandes fermes, et le nombre d'options à 150 biréacteurs d'affaires. Si toutes les options sont exercées, la valeur totale de la commande sera alors estimée à 5,6 milliards $ US, également selon les prix courants de 2013.

« L'avion Learjet est sans conteste un produit phare », a indiqué Kenn Ricci, directeur, Directional Aviation Capital. « Une importante demande de la part des clients nous a convaincus qu'accroître la flotte d'avions Learjet 85 est non seulement nécessaire, mais que cela nous procurera un important avantage sur le plan du produit. Alliant intérieur moderne, autonomie et vitesse, l'avion Learjet 85 soutiendra nos clients avisés et nous positionne de façon unique pour nos besoins futurs. »

L'exécution de cette transaction est assujettie à l'approbation de toutes les autorités gouvernementales et de réglementation et à d'autres conditions de conclusion habituelles.

Avion Learjet 85 : fidèle au nom Learjet, avec ses lignes dépouillées et ses performances légendaires, l'avion Learjet 85 combine les plus récentes technologies pour redéfinir le segment des avions intermédiaires avec le plus grand avion Learjet à ce jour. Avec sa cabine où l'on peut tenir debout et son design supérieur, ce biréacteur peut franchir quelque 3 000 NM (5 556 km) sans escale*, reliant New York à Los Angeles, avec des vitesses pouvant atteindre M 0,82 (470 nœuds ou 871 km/h). Son poste de pilotage Bombardier Vision offre aux pilotes l'environnement opérationnel le plus perfectionné dans sa catégorie.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 605, Learjet, Learjet 75, Learjet 85 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Annie Cossette