Sanofi choisit les solutions de gestion du capital humain de Workday

Le leader mondial de la santé remplace différents systèmes hérités par une seule application unifiée de gestion du capital humain, dans le Cloud

PLEASANTON, CA et PARIS, FRANCE--(Marketwired - Oct 23, 2013) - Workday, Inc. (NYSE: WDAY), l'un des leaders des applications Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière, annonce aujourd'hui que Sanofi (EURONEXT PARIS: SAN) (NYSE: SNY), leader mondial de la santé présent dans plus de 100 pays, a choisi la solution Workday Human Capital Management (HCM) pour réunir les fonctions de plusieurs systèmes logiciels sur site au sein d'une seule et même application Cloud unifiée.

Dans un secteur industriel marqué par une concurrence mondiale de plus en plus vive, Sanofi a mis en œuvre une nouvelle stratégie dans le but de se repositionner et de poursuivre sa croissance en concentrant ses efforts sur la recherche et le développement, la diversification de ses marchés et de nouveaux domaines d'investissement. Sanofi voit le succès de son repositionnement et sa croissance future dans l'alignement de l'ensemble du Groupe et l'engagement de ce dernier sur ces différents objectifs. Pour répondre à ces exigences, la division Ressources Humaines (RH) de Sanofi a défini une stratégie de transformation permettant de créer un nouveau modèle opérationnel et de services, pour répondre de manière optimale aux besoins du Groupe et de ses effectifs, partout dans le monde.

Suite à une étude interne portant sur les exigences technologiques nécessaires pour accompagner cette transformation RH, Sanofi a opté pour une application véritablement globale et intégrée, capable de supprimer les complexités inhérentes à la diversité des processus et systèmes actuels, tout en proposant au département RH une nouvelle façon, à la fois souple et plus efficace, d'interagir avec les managers et les employés.

Avec Workday HCM, Sanofi remplace plusieurs grandes applications de gestion des RH par une seule application Cloud unifiée de gestion des RH et des talents pour tout le Groupe. Avec Workday Talent Management, Sanofi veut offrir à ses managers une meilleure visibilité des compétences et aptitudes de leurs collaborateurs pour accéder à de plus vastes réservoirs de candidats qui pourvoiront les postes clés et soutiendront la future croissance de la société. Par ailleurs, Sanofi souhaite créer et intégrer de nouveaux processus globaux pour réduire les délais et les efforts consacrés par le département RH aux tâches administratives, exploiter pleinement les outils analytiques pour prendre des décisions stratégiques plus pertinentes au sein de l'organisation RH, et donner aux managers et aux employés davantage de moyens et d'autonomie grâce à des fonctionnalités modernes et intuitives accessibles en Self-Service.

Commentaires sur la nouvelle
« Sanofi est un leader mondial dans le secteur de la santé, dont le programme ambitieux vise à transformer l'entreprise pour assurer sa croissance future », déclare Aneel Bhusri, Chairman, Co-Founder and Co-CEO de Workday. « Avec Workday, Sanofi s'est doté d'une application unifiée au plan mondial, qui assurera une visibilité approfondie de ses effectifs ainsi qu'une meilleure compréhension de son activité pour soutenir ses plans de croissance et remplir son engagement visant à fournir les soins de santé qu'attendent des millions de personnes à travers le monde. »

A propos de Workday
Workday est l'un des leaders des applications Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière. Fondée en 2005, la société propose des applications de gestion du capital humain, de gestion financière et d'analyses conçues pour les plus grandes entreprises du monde entier. Des centaines d'entreprises, de taille moyenne ou membre du classement Fortune 500, ont choisi Workday.

©2013. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements:

Lisa Stassoulli