TransCanada déclare ses dividendes trimestriels

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 7 nov. 2013) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada ou la Société) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration (le Conseil) a déclaré un dividende trimestriel de 0,46 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2013, sur les actions ordinaires en circulation de la Société. Le dividende sur les actions ordinaires est payable le 31 janvier 2014, aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 31 décembre 2013.

Le Conseil a également déclaré les dividendes réguliers suivants sur les actions privilégiées de TransCanada :

• Un dividende trimestriel de 0,2875 $ par action pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2013 exclu, sur les actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de la série 1. Ce dividende est payable le 31 décembre 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 2 décembre 2013.
  • Un dividende trimestriel de 0,25 $ par action pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2013 exclu, sur les actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de la série 3. Ce dividende est payable le 31 décembre 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 2 décembre 2013.
  • Un dividende trimestriel de 0,275 $ par action pour la période allant jusqu'au 30 janvier 2014 exclu, sur les actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de la série 5. Ce dividende est payable le 30 janvier 2014 aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 31 décembre 2013.
  • Un dividende trimestriel de 0,25 $ par action pour la période allant jusqu'au 30 janvier 2014 exclu, sur les actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de la série 7. Ce dividende est payable le 30 janvier 2014 aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 31 décembre 2013.

Par ailleurs, le Conseil a déclaré les dividendes réguliers suivants sur les actions privilégiées de TransCanada PipeLines Limited (TCPL) :

• Un dividende trimestriel de 0,70 $ par action pour la période se terminant le 1er février 2013 exclu a été déclaré sur les actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de la série Y. Ce dividende est payable le 3 février 2014 aux actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 31 décembre 2013.

Ces dividendes sont désignés par TransCanada et TCPL à titre de dividendes admissibles en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de toute loi provinciale ou territoriale semblable. Un crédit d'impôt bonifié pour dividendes s'applique aux dividendes admissibles qui sont versés aux résidents canadiens.

Les actions ordinaires qui sont rachetées au moyen des dividendes en espèces réinvestis dans le cadre du plan de réinvestissement des dividendes et de rachat d'actions (PRD) de TransCanada seront acquises à la Bourse de Toronto à 100 % de leur prix d'achat moyen pondéré sur cinq jours. Le PRD vise les dividendes à verser sur les actions ordinaires et privilégiées de TransCanada et les actions privilégiées de TCPL.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de gazoducs naturels qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, avec une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou nous suivre sur Twitter @TransCanada ou http://blog.transcanada.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS - La présente publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés par des termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « serait », « sera » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. TransCanada n'accepte aucunement l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires de TransCanada en date du 4 novembre 2013, ainsi qu'au rapport annuel 2012 disponibles sur le site Internet de TransCanada (www.transcanada.com) et déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR (www.sedar.com) et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (www.sec.gov).

Renseignements:

TransCanada - Relation avec les médias:
Shawn Howard/Grady Semmens/Davis Sheremata
403.920.7859

TransCanada - Relation avec les analystes et investisseurs:
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522