Bombardier clôt la vente des activités de Flexjet à un groupe mené par Directional Aviation Capital

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 déc. 2013) - Bombardier (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B) a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente des activités de Flexjet à une société nouvellement créée, Flexjet, LLC, financée par un groupe mené par Directional Aviation Capital. La contrepartie de 185 millions $ US précédemment annoncée est maintenant estimée à 195 millions $ US, compte tenu des ajustements de prix d'achat, dont un montant d'avances clients estimé à 70 millions $ US assumé par l'acquéreur. Cette transaction a reçu l'approbation de toutes les autorités réglementaires appropriées ainsi que les consentements des organismes gouvernementaux américains.

En conséquence de cette transaction, la commande ferme de Flexjet, LLC portant sur 115 biréacteurs d'affaires (25 avions Learjet 75, 60 avions Learjet 85, 20 avions Challenger 350 et 10 avions Challenger 605) a été confirmée. L'entente inclut aussi des options sur 150 autres avions d'affaires. La transaction de la commande ferme d'avions est évaluée à environ 2,4 milliards $ US aux prix courants de 2013. Si toutes les options sont exercées, la valeur totale de la commande sera d'environ 5,6 milliards $ US, également aux prix courants de 2013.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 605, Global, Learjet, Learjet 75, Learjet 85 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
Bombardier Inc.
isabelle.rondeau@bombardier.com

Shirley Chénier
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
Bombardier Inc.
shirley.chenier@bombardier.com