Globex fait l'acquisition d'une propriété recouvrant le prolongement potentiel de la structure aurifère de la propriété Monster

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2013) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) souhaite informer ses actionnaires de l'acquisition par Globex d'un bloc continu de 26 cellules minières couvrant une distance linéaire de 9,2 km du nord au sud commençant à la frontière nord-est de la propriété de la Corporation TomaGold. La Corporation Iamgold a récemment annoncé son intention d'acquérir, par une option d'achat et la réalisation de travaux, une participation de 50 % dans la propriété de TomaGold en contrepartie d'un investissement combiné de 17,75 M$ (voir le communiqué de presse de TomaGold et Iamgold daté du 12 novembre 2013).

La propriété Monster de TomaGold contient un système de filonien de quartz d'orientation approximative nord-est, système qui a été délimité par plus de deux cents trous de forage sur une étendue longitudinale d'au moins 4,5 km.

L'or se trouvant dans le système filonien de quartz a produit, dans certains cas, des teneurs en or très élevées, comme dans le récent trou de forage M-12-60 qui a recoupé 237,6 g/t Au sur une longueur de carotte de 5,7 m (Source : site Web de TomaGold).

À l'automne 2012, Globex a procédé à l'acquisition d'un premier bloc de claims contigu à la frontière nord-est du groupe de claims de TomaGold. Globex a entrepris, l'hiver dernier, la réalisation de levés au magnétomètre et à polarisation provoquée et, au cours de l'été, la cartographie géologique le long de ce que nous pensons être le prolongement latéral de la structure minéralisée de TomaGold. Les levés ont révélé plusieurs anomalies bien localisées que Globex a l'intention de forer cet hiver. Globex prévoit également effectuer des levés géophysiques sur un grand nombre des claims nouvellement acquis au cours de l'hiver et commencera la cartographie et la prospection l'été prochain.

M. Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme canadienne 43-101.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

33 434 062 actions ordinaires en circulation

Renseignements:

Jack Stoch, P.Geo., Acc.Dir.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
819.797.5242
819.797.1470 (FAX)