Midland optionne sa propriété aurifère Valmond à Donner Metals

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2013) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la signature d'une nouvelle entente d'option avec Donner Metals Limited (« Donner ») pour sa propriété aurifère Valmond présentement détenue à 100 % par Midland. La propriété Valmond est constituée de 62 claims couvrant une superficie d'environ 35 kilomètres carrés. Cette propriété est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami, dans la région de l'Abitibi au Québec.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, Donner peut acquérir 50 % de l'intérêt de Midland sur une période de quatre (4) ans selon les conditions suivantes :

• Des paiements en espèces totalisant 250 000 $, incluant un paiement de 20 000 $ à la signature de l'entente;
  • Des dépenses d'exploration totalisant 2 500 000 $, incluant un engagement ferme de 300 000 $ dans la première année. Midland sera le gérant des travaux durant la période d'option.

La propriété Valmond couvre plus de 10 kilomètres d'une importante structure aurifère orientée NO-SE contenant plusieurs indices historiques en forage tels que 2,3 g/t Au sur 4,57 mètres et 5,22 g/t Au sur 1,55 mètre. Cette structure a été très peu travaillée par le passé et le principal indice reconnu jusqu'à maintenant a été suivi sur plus de 300 mètres latéralement. Cet indice aurifère est caractérisé par une large zone d'altération hydrothermale de plus de 70 mètres d'épaisseur et demeure ouvert en profondeur sous la profondeur verticale de 200 mètres où le sondage historique le plus profond avait retourné une valeur de 3,77 g/t Au sur 1,50 mètre. De plus, un récent levé magnétique héliporté à l'échelle de la propriété a permis de compléter une nouvelle interprétation structurale détaillée et d'identifier plusieurs nouvelles cibles d'exploration prometteuses.

Au cours des prochaines semaines, des travaux géophysiques incluant un levé de polarisation provoquée (50 km) ainsi qu'un levé électromagnétique héliporté (900 km) seront complétés afin de générer de nouvelles cibles de forage dans les extensions des principaux indices aurifères.

Des figures localisant la nouvelle entente d'option avec Donner pour la propriété Valmond peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Valmond_Donner_Dec_10_2013.pdf

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Donner Metals Limited, Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société : www.explorationmidland.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements:

Gino Roger
Président et Chef de la direction
450 420-5978 (FAX)
info@midlandexploration.com