Avis aux médias : Tigre Géant interrompt définitivement son processus de vente

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 déc. 2013) - Giant Tiger Stores Limited est fière d'annoncer qu'elle a décidé d'interrompre définitivement son processus de vente et qu'elle demeurera propriétaire à part entière du détaillant canadien, tout en conservant la même structure du capital social. En octobre dernier, la direction de l'entreprise a mentionné vouloir explorer diverses possibilités, parmi celles-ci la vente de l'entreprise.

Durant ce processus de vente et en travaillant avec des acheteurs potentiels, l'équipe de direction de Tigre Géant a dû évaluer minutieusement les forces de l'entreprise ainsi que sa capacité à demeurer concurrentielle et rentable dans un domaine, celui du commerce au détail canadien, en constante croissance. Cette évaluation a permis à l'entreprise de renforcer le niveau de confiance déjà très élevé au sein de son équipe et le modèle d'exploitation de franchisage unique à Tigre Géant.

Le président et fondateur de Tigre Géant Gordon Reid a déclaré : « Nous avons pris la décision de demeurer une entreprise privée et de continuer à développer notre excellent système de franchise, qui nous permet d'être concurrentiels avec tous les autres détaillants canadiens dans les deux langues officielles du pays. Cette stratégie nous offre des ventes continues et des profits croissants, en plus d'offrir à nos propriétaires franchisés et à nos actionnaires le meilleur retour sur leur investissement. Nos équipes de marketing et de techniques marchandes ont travaillé de concert afin de rendre nos magasins nouveau concept aussi attrayants et irrésistibles que possible. Nos acheteurs améliorent quotidiennement notre assortiment de produits. Notre système informatique offre la possibilité aux propriétaires de magasin de gérer leurs stocks avec une plus grande efficacité et rentabilité, et notre modèle de distribution nous permet de toujours livrer notre marchandise à temps. En résumé, aucun détaillant canadien n'est plus attrayant et bien géré que Tigre Géant! »

Le programme de rénovations (magasins nouveau concept) des magasins Tigre Géant est toujours en cours. Jusqu'à présent, les profits et les résultats de ventes sont très positifs, et la tendance semble vouloir se poursuivre cet automne et durant le temps des Fêtes.

En 2014, Giant Tiger Stores Limited prévoit l'inauguration de 7 nouveaux magasins et la transformation de 32 autres succursales en magasins nouveau concept.

Présentation vidéo du nouveau concept de magasin

À propos de Tigre Géant

En 1961, Giant Tiger Stores Limited ouvre son premier magasin à Ottawa, la capitale canadienne. Le principe de l'entreprise est bien simple : gérer des magasins en conservant leur coût d'exploitation au plus bas et vendre de la marchandise offrant de hauts volumes de ventes aux bas prix de tous les jours. Cette idée a mené à l'expansion de Tigre Géant qui compte maintenant plus de 200 magasins.

En 1968, une autre innovation toute simple est apportée au système de l'entreprise : le franchisage. De nos jours, la plupart de nos magasins sont franchisés afin d'offrir à nos chers clients un service davantage personnalisé, puisque le propriétaire est sur place. En étant membres de leur communauté, les propriétaires franchisés de Tigre Géant en connaissent les préoccupations et les besoins. De plus, Tigre Géant contribue à rapprocher les communautés. En 2012, Tigre Géant a versé plus de deux millions de dollars en dons à plus de 700 organismes à travers le pays.

Tigre Géant offre à ses clients une vaste sélection de vêtements et de chaussures décontractés pour tous les membres de la famille, ainsi que les dernières tendances de la mode au prix le plus bas qui soit. De plus, vous y retrouverez des vêtements tendance de qualité comparable à celle des autres détaillants majeurs, et ce, à des prix incroyablement bas. Sans oublier que Tigre Géant comble les besoins quotidiens des familles en épicerie, en friandises, en aliments pour les animaux domestiques, en produits nettoyants, en articles ménagers, en papeterie, en jouets, et en produits de beauté et de santé.

Tigre Géant est le véritable Géant des bas prix au Canada! Nous nous démarquons grâce à nos bas prix quotidiens, à notre garantie des prix égaux, à nos rabais « Coups de griffes » offerts partout en magasin et à notre politique de remboursement sans délai prescrit! Pour en savoir davantage au sujet de l'entreprise, veuillez visiter www.tigregeant.com, devenez membre de notre groupe Facebook sur www.facebook.com/tigregeant ou suivez-nous sur Twitter @gtboutique et sur Foursquare.

Tigre Géant… une entreprise fièrement canadienne depuis TOUJOURS! #CanadaPROUD

Renseignements:

Veuillez adresser toute requête des médias :
Alison Scarlett
Directrice des relations publiques