Bombardier célèbre les livraisons de biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen d'Endeavor Air

MIRABEL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2013) - Bombardier Aéronautique a officiellement accueilli aujourd'hui Endeavor Air, filiale de Delta Air Lines, dans la famille des exploitants d'avions CRJ900 NextGen après le début des livraisons des avions commandés par Delta Air Lines en décembre 2012. Delta a annoncé précédemment que les 40 avions en commande ferme seront exploités par Endeavor Air sous la bannière Delta Connection. La commande prévoit également des options sur 30 autres avions CRJ900 NextGen.

Au cours d'une célébration entourant la livraison marquante de l'avion CRJ900 NextGen portant le numéro de série 15300, Bombardier a accueilli des employés d'Endeavor Air, dont Ryan Gumm, président et chef de la direction, à l'usine de l'avionneur de Mirabel (Québec) où sont construits les avions de la Série CRJ.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée qu'Endeavor Air exploiter ces nouveaux avions CRJ900 NextGen et nous sommes impatients de travailler avec Bombardier à la livraison des avions restants », a déclaré M. Gumm. « Les avions CRJ en configuration biclasse sont un élément important de la stratégie future de notre flotte, car Delta continue de rehausser ses avions en tenant compte de l'expérience de vol privilégiée par nos clients. »

« La gamme de biréacteurs régionaux CRJ de Bombardier a fait école et continue d'établir la norme à suivre par les autres constructeurs et le choix de l'avion de ligne CRJ900 NextGen par Delta pour compléter sa flotte, après un processus d'évaluation très rigoureux, constitue un solide vote de confiance pour cet avion », a affirmé Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux.

« Nous sommes heureux de continuer à entretenir de solides relations avec Delta et nous félicitons nos amis d'Endeavor Air qui exploiteront ces avions sous la bannière Delta Connection. »

Les transporteurs de Delta Connection exploitent actuellement plus de 190 biréacteurs CRJ700 et CRJ900 en configuration biclasse et une flotte totale d'avions CRJ composée de plus de 400 appareils.

Au 30 septembre 2013, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 779 avions de la Série CRJ, dont 306 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. À l'échelle mondiale, des avions de la Série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et plus de 30 clients exploitent des variantes d'entreprise de ces avions. Ces avions sont exploités dans plus de 50 pays sur six continents et, en moyenne, un avion CRJ décolle toutes les dix secondes quelque part dans le monde.

Les avions CRJ ont transporté plus de 1,4 milliard de passagers et accumulé plus de 38 millions d'heures de vol et plus de 32 millions de cycles de décollage et atterrissage.

Avion CRJ900 NextGen

Comme les autres membres de la gamme d'avions de la série CRJ, le faible poids et l'aérodynamique évoluée du biréacteur régional CRJ900 NextGen se combinent pour assurer une efficacité améliorée et des coûts d'exploitation réduits par rapport aux autres avions de sa catégorie. La combinaison d'une ailette de bout d'aile plus grande et d'autres optimisations depuis le lancement de l'avion CRJ900 assure au biréacteur régional CRJ900 NextGen d'excellentes performances surpiste et une faible consommation de carburant en vol. Tous les avions CRJ NextGen présentent un nouvel aménagement intérieur qui comprend de plus grands coffres de rangement supérieurs, de plus grands hublots et un éclairage de cabine DEL amélioré, ainsi que des parois latérales et des panneaux de plafond redessinés.

À propos d'Endeavor Air

Endeavor Air (auparavant Pinnacle Airlines Inc.) est une filiale en propriété exclusive de Delta Air Lines qui emploie plus de 4 000 professionnels de l'aviation. Sous la bannière Delta Connection, cette société exploite une flotte d'avions à réaction composée de plus de 170 avions régionaux assurant en moyenne 750 vols quotidiens sur plus de 100 destinations aux États-Unis et au Canada. Endeavor Air, dont le siège social est situé à Minneapolis/St. Paul (Minnesota), assure des services sur la majorité des plaques tournantes intérieures de Delta. Pour plus d'information sur Endeavor Air, visitez le site endeavorair.com.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteur

Des images d'avions CRJ900 NextGen arborant les couleurs de Delta Air Lines et de Endeavor Air, ainsi que des photos de l'événement d'aujourd'hui sont affichées avec le présent communiqué de presse dans la section des communiqués de presse de notre site Web, à l'adresse www.aero.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions CRJ NextGen sont disponibles à l'adresse www.crjnextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
Bombardier, CRJ, CRJ700, CRJ900, L'évolution de la mobilité et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marc Duchesne