Marché locatif de St. Catharines-Niagara en octobre 2013


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 déc. 2013) - Le taux d'inoccupation moyen des appartements locatifs(1) dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara se situait à 4,1 % en octobre 2013, un taux presque inchangé(2) par rapport à celui de 4,0 % enregistré en octobre 2012. C'est ce que révèlent les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs (ELL) de l'automne diffusés aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« L'amélioration de l'emploi chez les 15 à 24 ans et le repli de l'offre de logements locatifs ont compensé le ralentissement de la demande en provenance des 25 à 29 ans qui restent plus longtemps chez leurs parents et la baisse de l'immigration. Par conséquent, le taux d'inoccupation est demeuré stable à St. Catharines-Niagara », a déclaré Alberto Mendoza, analyste de marché à la SCHL pour St. Catharines-Niagara.

Dans les immeubles faisant partie de l'univers qu'ont en commun les enquêtes de 2012 et de 2013(3), le loyer moyen des logements de deux chambres a augmenté de 2,2 % à St. Catharines-Niagara.

Les taux d'inoccupation des appartements sont demeurés relativement stables par rapport à l'an dernier dans la zone centrale de Niagara Falls, à St. Catharines et à Welland. Ils ont par contre diminué quelque peu dans les régions de Lincoln, de Niagara-on-the-Lake, de Pelham, de Port Colborne, de Thorold et de Wainfleet, de même qu'à l'extérieur de la zone centrale de Niagara Falls.

Pour consulter les données sur le marché locatif, en français ou en anglais, veuillez cliquer sur le lien suivant : Rapports sur le marché locatif - RMR

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL.ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

(1) L'Enquête sur les logements locatifs porte sur les immeubles locatifs d'initiative privée comptant au moins trois logements.

(2) Le taux d'inoccupation enregistré cette année a peu varié sur le plan statistique par rapport à celui de l'an passé.

(3) Comparer, d'année en année, les loyers moyens des logements neufs et existants confondus peut mener à des conclusions légèrement trompeuses, car les unités neuves ont tendance à se louer plus cher que celles de construction moins récente. En excluant les immeubles neufs pour ne garder que les immeubles existants qu'ont en commun les univers des enquêtes d'octobre 2012 et d'octobre 2013, il est possible de se faire une meilleure idée de l'augmentation réelle qu'ont subie les locataires.

Un tableau est disponible au lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/917299f.pdf.

Renseignements:

Centre d'analyse de marché
Alberto Mendoza, analyste de marché
416-218-3378
amendoza@schl.ca

Relations avec les médias
Beth Bailey, conseillère, Marketing et communications
416-218-3355
bbailey@schl.ca