Cogeco Câble inc. publie son rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 jan. 2014) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui la publication de son rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). Ce rapport, publié tous les deux ans, est réalisé selon les lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI) pour les rapports sur le développement durable. Sa portée a été étendue cette année, afin d'inclure des données portant sur Cogeco Services Réseaux, en sus de celles de Cogeco Câble Canada.

« Ce rapport offre un tour d'horizon complet de notre performance à l'égard du développement durable. Il rend notamment compte du succès connu par plusieurs de nos initiatives de diminution des GES, associées à la gestion de nos déchets, de nos installations et de notre flotte. Les effets de ces initiatives, et d'autres aussi, se reflètent positivement dans nos résultats financiers des exercices 2012 et 2013, » souligne Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble inc. « Au cours de l'exercice 2012, nous nous sommes fixé des objectifs d'amélioration d'efficacité dans plusieurs domaines et nous sommes heureux d'annoncer que nous avons amélioré nos performances. »

Voici quelques un des faits saillants publiés dans ce rapport :

• 3,5 millions $ en dons et commandites à des organismes de charité et 6,8 millions $ par le biais de son réseau de télévision communautaire TVCOGECO
  • Certification BOMA BESt pour le centre d'opérations régional de Burlington
  • Réduction de consommation de la flotte de véhicules de plus de 1,3 million de litres de carburant pour les exercices 2012 et 2013 combinés
  • Plusieurs prix pour la qualité et la vitesse des services Internet

Cogeco Cable inc. a commencé à publier ses rapports sur la responsabilité sociale d'entreprise en 2011. Le rapport publié aujourd'hui est son deuxième. Pour en savoir davantage sur les engagements, les réalisations et les progrès de Cogeco Câble inc. en matière de développement durable, le rapport 2013 est disponible sur le site Web de l'entreprise à l'adresse www.cogeco.ca

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements:

Marina Brzeski