Volkswagen Canada dévoile sa nouvelle GTI au Salon de l'auto de Montréal

L'iconique voiture sport à hayon est de retour

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 16 jan. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

En 1976, une petite équipe d'ingénieurs Volkswagen avait entrepris de transformer secrètement en bolide l'une des plus récentes voitures de l'entreprise, la Golf à hayon qui venait d'être lancée. Ils voulaient créer une voiture pour les enthousiastes qui exigeaient polyvalence, fiabilité et utilité, mais avaient soif de performance. Une fois leur travail accompli, la première GTI était née, et leur « projet » s'est traduit par 5 000 ventes de ces bolides.

Aujourd'hui, 37 ans et 1,9 million de véhicules vendus plus tard, la GTI en est à sa 7e génération, fidèle à sa formule originale qui a su créer une nouvelle catégorie, celle de la « voiture sport à hayon ».

Ce printemps, la GTI 2015 de Volkswagen arrivera au Canada, après avoir fait ses débuts au Salon de l'auto de Montréal. Construite à partir de la nouvelle plateforme modulaire MQB, la GTI est plus longue, plus basse et plus large et offre un niveau supérieur de raffinement et de performance.

Propulsée par la plus récente version du moteur turbo de 2,0 L à injection directe primé de Volkswagen, la GTI déploie une puissance de 210 ch et un couple de 258 lb-pi et peut être couplée à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte à passage direct. Malgré une puissance accrue, le rendement en carburant a été considérablement amélioré grâce aux perfectionnements aérodynamiques et à la réduction de poids.

L'extérieur est celui d'une GTI classique, assorti d'une ligne de relief audacieuse qui longe le véhicule et qui cintre les phares avant de la traditionnelle ligne rouge. À l'intérieur, les sièges sport en tissu tartan classique confirment qu'il s'agit bien d'une GTI.

Offerte dans les versions trois et cinq portes, la toute nouvelle GTI est attendue dans les concessions au printemps, et les prix seront annoncés au Salon de l'auto de Toronto le mois prochain.

À propos de Volkswagen Canada:

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140116-2015-Volkswagen_GTI_lrg.jpg

Renseignements:

Volkswagen Canada