Midland et Donner identifient plusieurs nouvelles cibles de forage sur Valmond suite aux levés géophysiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 jan. 2014) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) en partenariat avec Donner Metals Ltd. (« Donner »), a le plaisir d'annoncer l'identification de plusieurs nouvelles cibles de forage prioritaires sur sa propriété Valmond suite au levé de polarisation provoquée (« PP »). La propriété aurifère Valmond présentement détenue à 100 % par Midland, est constituée de 62 claims couvrant une superficie d'environ 35 kilomètres carrés. Cette propriété est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami, dans la région de l'Abitibi au Québec.

La propriété Valmond couvre plus de 10 kilomètres d'une importante structure aurifère orientée NO-SE contenant plusieurs indices historiques en forage tels que 2,3 g/t Au sur 4,57 mètres et 5,22 g/t Au sur 1,55 mètre. Cette structure a été très peu travaillée par le passé et le principal indice reconnu jusqu'à maintenant a été suivi sur plus de 300 mètres latéralement. Cet indice aurifère est caractérisé par une large zone d'altération hydrothermale de plus de 70 mètres d'épaisseur et demeure ouvert en profondeur sous la profondeur verticale de 200 mètres où le sondage historique le plus profond avait retourné une valeur de 3,77 g/t Au sur 1,50 mètre.

Un levé PP à configuration pôle-dipôle, totalisant 48,1 kilomètres linéaires a été complété au cours du mois de décembre dans la partie centrale de la propriété Valmond. L'interprétation détaillée des résultats de ce levé montre la présence d'une forte anomalie caractérisée par une importante baisse de résistivité et directement causée par la minéralisation en sulfures (pyrite-pyrrhotine-chalcopyrite et arsénopyrite) présente au niveau de l'indice aurifère principal. De plus, cette anomalie peut être suivie vers le nord-ouest sur une distance d'environ 800 mètres alors que vers le sud-est, les profils montrent que cette anomalie devient plus profonde. Deux courts sondages sont proposés pour tester ce conducteur à une profondeur verticale de 100 mètres dans l'extension nord-ouest de l'indice principal et un sondage est proposé pour vérifier sa plongée sud-est à une profondeur verticale d'environ 300 mètres soit environ 100 mètres en-dessous du sondage historique S86-9 qui avait intersecté jusqu'à 3,77 g/t Au sur 1,5 mètre (Source : MRN SIGEOM Feuillet NTS 32E09; GM46724).

Plus à l'est et situés dans un secteur jamais testé par forage, quatre autres axes PP marqués par des hausses de chargeabilité associées avec des baisses de résistivités ont été détectés. Ces axes sont souvent situés à des contacts magnétiques ou à proximité d'intersections de structures interprétées. Cinq courts sondages additionnels sont proposés afin de tester ces nouvelles cibles à une profondeur verticale de 100 mètres.

Par ailleurs, un levé électromagnétique héliporté de type VTEM totalisant 900 kilomètres linéaires a également été complété en décembre 2013 sur l'ensemble de la propriété, les résultats ainsi que l'interprétation finale sont en attente.

Des figures localisant les nouvelles cibles de forage pour la propriété Valmond peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/922232c.pdf

Conditions de l'entente d'exploration

Donner a l'option d'acquérir une participation de 50 % dans la propriété Valmond en contrepartie de travaux d'exploration totalisant 2 500 000 $ $, incluant un engagement ferme de 300 000 $ dans la première année, ainsi que des paiements totalisant 250 000 $ sur une période de quatre ans. Midland sera le gérant des travaux durant la durée de l'entente d'option.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Donner Metals Ltd., Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements:

Gino Roger
Président et Chef de la direction
450 420-5978 (FAX)
info@midlandexploration.com