Ressources Robex inc./Nampala Est: Une nouvelle zone aurifère potentielle

Des résultats d'exploration atteignant 1,11 g/t sur 24 mètres, 0,88 g/t sur 21 mètres, 2,6 g/t sur 7 mètres et 1,33 g/t sur 10 mètres

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2014) - Ressources Robex inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est fière d'annoncer les résultats de sa campagne de fin 2012 sur la zone Nampala Est. Cette zone est située environ 300 mètres à l'Est de la fosse Nampala, laquelle fait présentement l'objet d'un développement pour sa mise en production. La carte de planification des sondages de la zone Est et des résultats des années 2004, 2005 et 2012 y sont indiquées confirmant le potentiel de cette zone.

Les forages furent effectués sur une grille de 200 par 100 mètres et représentent 43 forages RC pour un total de 3650 mètres dans la zone oxyde.

Intervalle
(longueurs réelles à confirmer)
Sondage De
Mn2012ac063 35 36 1,21 1
Mn2012ac063 47 49 0,79 2
Mn2012ac101 9 18 1,05 9

Cliquez ici pour voir la carte des forages

Un calcul de ressource est présentement en cours de réalisation et une nouvelle campagne de forage est prévue dans la zone d'intérêt afin de resserrer la maille et en vue d'augmenter la qualité de la ressource.

Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

Les échantillons sont analysés au Laboratoire ALS Mali SARL, Koulouba Sogonafing BP E2670, Bamako Mali. Les échantillons sont analysés par fusion plombeuse sur une prise de 50g pulpe et finition en ppm pour l'or.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Augustin Rousselet
Chef de la direction financière
info@robexgold.com
+1.581.741-7421