QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 jan. 2014) - Industrie Canada

Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie, Mike Lake, a rencontré des représentants de l'industrie spatiale aujourd'hui à l'occasion de la journée Innovation et Entrepreneuriat de l'Institut national d'optique (INO), qui marque le 25e anniversaire de l'organisme. M. Lake s'est adressé aux participants en plus de visiter les installations de l'INO.

Le Canada est un chef de file mondial de la recherche de pointe et de la mise au point de technologies spatiales. Notre gouvernement reconnaît la contribution du Canada en matière de technologies spatiales novatrices, et nous sommes déterminés à offrir un appui à l'exploration, à la commercialisation et au développement dans le domaine de l'espace.

Les faits en bref

- En 2012, le secteur canadien de l'espace a généré des recettes de 3,327 milliards de dollars.

- L'industrie spatiale du Canada emploie quelque 8 000 hommes et femmes hautement spécialisés.

- Au cours des cinq dernières années, les recettes générées par le secteur canadien de l'espace ont augmenté de 19 % ou de 533 millions de dollars.

- Le 2 décembre 2013, le ministre de l'Industrie, James Moore, a annoncé la réponse du gouvernement du Canada aux recommandations concernant l'espace formulées lors de l'Examen des programmes et des politiques de l'aérospatiale et de l'espace, dirigé par l'honorable David Emerson.

Citation

« L'industrie canadienne de l'espace possède une fière tradition et joue un rôle considérable dans la création d'emplois et la croissance économique. Notre gouvernement reconnaît l'importante contribution de l'Institut national d'optique à l'égard de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans le domaine de l'espace, et nous sommes résolus à ériger une industrie spatiale dynamique, concurrentielle et novatrice, au profit de tous les Canadiens. »

- Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie, Mike Lake

Produits connexes

- Lien vers l'événement : www.quebecinternational.ca/calendrier-d-activites/2014/01/journee-innovation-et-entrepreneuriat-de-l-ino

- Le premier ministre Stephen Harper célèbre le 25e anniversaire de l'Institut national d'optique : www.pm.gc.ca/fra/nouvelles/2013/09/30/pm-celebre-25e-anniversaire-de-linstitut-national-doptique

Lien connexe

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements:

Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca