TransCanada annonce le début des livraisons de pétrole brut dans le cadre du projet de la côte du golfe du Mexique

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 22 jan. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) est ravie d'inviter les représentants des médias à participer à une réunion d'information portant sur le début officiel des livraisons aux clients dans le cadre du projet de la côte du golfe du Mexique de la société. Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada, et Alex Pourbaix, président de l'énergie et des oléoducs interviendront durant cet évènement. Ils discuteront de l'importance de cette infrastructure énergétique moderne qui reliera en toute sécurité la production américaine croissante avec les raffineries de la côte du golfe du Mexique. TransCanada se concentrera désormais sur l'obtention d'un permis pour Keystone XL, qui améliorera la sécurité énergétique américaine et créera des milliers d'emplois.

Pour les médias qui ne pourront être présents, une conférence Web sera disponible pour suivre l'évènement, offrant aux médias l'opportunité de poser des questions par téléphone. Vous trouverez les détails ci-dessous.

Date: Le mercredi 22 janvier 2014
Heure: 10h00 HNR
Lieu: Salle 214, Tour TransCanada (au-delà du niveau 15, accès par les escaliers mécaniques)
450 - 1 Street SW, Calgary
Conférenciers: Russ Girling
Président et chef de la direction de TransCanada
Alex Pourbaix
Président de l'énergie et des oléoducs de TransCanada
Accès téléphonique: Pour accéder à la webdiffusion en direct de la conférence de presse, rendez-vous à l'adresse :
Numéros à composer pour obtenir le flux audio : 416-340-2217 ou 1-866-696-5910
Code d'accès : 8459974

Pour accéder à l'enregistrement de la conférence de presse disponible jusqu'au 21 février 2014 :

Veuillez composer le 905-694-9451 ou le 1-800-408-3053

Code d'accès : 3669763

Autre : Du matériel audiovisuel sur place et une transmission audio pour les médias seront disponibles pour les personnes présentes.

Les médias assistant à la conférence par téléphone seront invités à mentionner leur nom, leur organisation et leur situation géographique, alors n'hésitez pas à appeler 10 minutes avant le début de l'évènement.

Avec une expérience de plus de 60 ans, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris les gazoducs et oléoducs, la production d'électricité et les installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), tirant profit de presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier en Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de stockage de gaz et de services connexes du continent avec environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes) de capacité de stockage. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : www.transcanada.com ou suivez la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Cette publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés de termes tels que « anticiper », « s'attendre à », « croire », « pourrait », « pourra », « devrait », « estimer », « avoir l'intention » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances et les hypothèses de TransCanada, lesquelles reposent sur les informations disponibles au moment où les énoncés ont été formulés et ils ne constituent donc pas une garantie de la performance future de la société. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux présentes informations prospectives, fournies à la date à laquelle elles sont présentées dans le présent communiqué, et ne devrait avoir recours aux perspectives financières ou à l'information axée sur ce qui est à venir que dans l'esprit où celles-ci ont été avancées. TransCanada n'a ni l'obligation de mettre à jour publiquement ni de réviser quelque information prospective que ce soit, sauf si la loi l'exige. Pour un complément d'information sur les hypothèses formulées ainsi que sur les risques et les incertitudes pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et ceux anticipés, n'hésitez pas à consulter le Rapport trimestriel aux actionnaires de TransCanada en date du 4 novembre 2013 et le Rapport annuel 2012 sur notre site Web à l'adresse www.transcanada.com ou déposé sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements:

TransCanada
Personnes-ressources pour les médias:
Shawn Howard/Grady Semmens/Davis Sheremata
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada
Personnes-ressources pour les investisseurs et analystes:
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522