Midland optionne son projet Pallas d'élément du groupe du platine à Japan Oil, Gas and Metals National Corporation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2014) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la signature d'une nouvelle entente d'option avec Japan Oil, Gas and Metals National Corporation (« JOGMEC ») pour son projet Pallas présentement détenu à 100 % par Midland. Le projet Pallas compte 477 claims couvrant une superficie de plus de 210 kilomètres carrés de droits miniers dans la Fosse du Labrador (« Fosse ») à quelque 80 kilomètres à l'ouest de Kuujjuaq, Québec. Ces nouveaux claims couvrent un large complexe ultramafique-mafique plurikilométrique plissé et reconnu, dans cette section de la Fosse, pour son fort potentiel en éléments du groupe du platine.

Par cette entente, JOGMEC a l'option d'acquérir un intérêt indivis de 50 % dans le projet Pallas d'ici le 31 mars 2016, en contrepartie de dépenses d'exploration pour un montant total de 2 000 000 $.

Midland agira à titre d'opérateur tant qu'elle détiendra un intérêt égal ou supérieur à 50 % dans le projet. Midland est très fière de s'associer à nouveau avec l'importante société japonaise JOGMEC et se réjouit d'entreprendre son premier programme ciblé d'exploration d'ici la fin février2014.

Tard l'été dernier, Midland a complété un court programme de reconnaissance sur le projet. En seulement une semaine de prospection sur ses propriétés de la Fosse, plusieurs nouveaux affleurements minéralisés contenant du platine et du palladium (« EGP ») ont été découverts retournant des valeurs aussi élevées que 3,9 g/t EGP plus l'or (« EGP + Au »).

Les trois nouveaux indices découverts se nomment Ceres, Pilet et Gaspar. À chacun de ces indices, des sulfures disséminés ont été observés dans des gabbros isotropes ("vari-textured gabbro" dans la littérature anglophone et dont la taille des cristaux et la texture de ces gabbros sont variées) sur plusieurs mètres (« m ») d'épaisseur au sein de gabbros lités. Une unité semblable, à caractère stratiforme, est intimement associée à la zone principale sulfurée riche en EGP + Au du gisement Great Dyke au Zimbabwe.

Durant un seul arrêt sur le nouvel indice Ceres, trois (3) échantillons choisis avec 50 m entre eux ont rapporté 2,90, 1,09 et 0,59 g/t EGP + Au respectivement. Ce nouveau corridor minéralisé, marqué par un linéament magnétique, est situé à 4,4 kilomètres à l'est et parallèle au corridor minéralisé d'Enish détenu par Midland (1,29 g/t EGP + Au trouvé par La Fosse Platine). Cette nouvelle occurrence suggère fortement la répétition structurale des filons couches du Montagnais ce qui ouvre en conséquence une vaste région très favorable à l'exploration pour les EGP + Au. Midland détient déjà une très large position dans ce secteur.

L'indice Pilet retournant 2,17 g/t EGP + Au est caractérisé par de la dissémination de pyrrhotite-chalcopyrite à l'intérieur d'une intrusion litée comprenant des gabbros fins à moyennement grenus et des gabbros isotropes avec des portions pegmatitiques. Plus loin, 600 m stratigraphiquement au sud, un échantillon choisi a rapporté 1,93 g/t EGP + Au alors qu'un autre, 75 m au nord, a rapporté 0,56 g/t EGP + Au.

À l'indice Gaspar (3,9 g/t EGP + Au), trente-quatre des soixante-six échantillons récoltés le long des 2,6 kilomètres que forme le corridor minéralisé de Gaspar-Pilet, ont rapporté entre 0,1 à 3,9 g/t EGP + Au avec une moyenne de 0,328 g/t EGP + Au.

De plus, 14 kilomètres au nord, dans le secteur de l'indice Itokawa (1,73 g/t EGP + Au), plusieurs affleurements porteurs de minéralisations significatives en EGP + Au ont aussi été découverts avec un ayant retourné 3,5 g/t EGP + Au. Plus loin, en prospectant le corridor minéralisé au nord, cinq échantillons choisis ont rapporté 2,46, 1,54, 1,11, 0,99 et 0,77 g/t EGP + Au respectivement. Ce corridor minéralisé a été suivi sur plus de 250 m.

Midland est très encouragé par ces nouveaux résultats qui démontrent le fort potentiel de la région à contenir des gîtes d'EGP + Au.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Donner Metals Limited, Minéraux Maudore ltée, et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Banville, géologue senior pour Midland et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements:

Gino Roger
Président et Chef de la direction
450 420-5978 (FAX)
info@midlandexploration.com