Métaux Stratégiques du Canada confirme l'extension en profondeur et vers le nord-ouest de la zone 25 avec 2,77 g/t Au sur 20,50 mètres, incluant 3,23 g/t Au sur 13,35 mètres sur le projet...

...aurifère Sakami

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 fév. 2014) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Matamec Explorations inc. (« Matamec ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) sont très heureuses d'annoncer les résultats d'un autre sondage effectué lors de leur dernière campagne d'exploration sur la propriété aurifère Sakami. Les nouveaux résultats confirment l'extension vers le nord-ouest et en profondeur de l'enveloppe aurifère de la zone 25. De plus, le sondage PT-13-68 a permis la découverte d'une nouvelle zone aurifère en profondeur sur le projet Sakami. Neuf sondages ont été complétés, au cours du programme, pour un total de 1 605 mètres.

Dans un premier temps, l'objectif de la campagne était de valider et d'étendre les zones aurifères historiques découvertes par Matamec entre 2000 et 2004 et dans un deuxième temps permettre de mieux comprendre la géométrie spatiale des deux zones principales, connues, sur le secteur « La Pointe » de la propriété Sakami. Un tableau complet indiquant les emplacements des sondages est présenté ci-dessous. Un plan de surface avec la localisation des sondages, ainsi que les sections de forage sont disponibles sur le site web de la Société à : www.csmetals.ca.

A ce jour, la Société a reçu les résultats d'analyses pour un autre sondage, le sondage PT-13-68. Ce sondage avait été planifié afin de vérifier l'extension de la zone 25 en profondeur et vers le nord-ouest. Avant ce sondage, la zone 25 semblait diminuer et s'éteindre sur cette section. Au contraire, ce sondage a rapporté trois intersections aurifères ayant respectivement rapporté 2,77 g/t Au sur 20,50 mètres, incluant 3,23 g/t sur 13,35 mètres et 4,71 g/t Au sur 3,35 mètres, 2,85 g/t Au sur 2,85 mètres et 1,70 g/t sur 3,00 mètres. La dernière intersection localisée de 294,00 mètres à 297,00 mètres le long du trou, représente une nouvelle découverte. Les trois derniers mètres de ce sondage n'ont pas été envoyés à l'analyse. Ils seront échantillonnés et envoyés, pour analyses, dès que possible. Advenant des résultats positifs, la Société, planifie retourner sur le sondage PT-13-68 afin de l'approfondir et de s'assurer de traverser cette nouvelle zone aurifère complètement afin d'en connaître sa puissance réelle. Un tableau détaillé des intersections minéralisées et des résultats d'analyses obtenus jusqu'à maintenant est présenté ci-dessous.

« La Société est très heureuse de rapporter encore une fois les résultats positifs des forages effectués sur le projet Sakami lors de cette dernière campagne d'exploration. Nous sommes impatients de recevoir les résultats des quatre autres forages effectués lors de cette campagne, » a mentionné : Jean-Sebastien Lavallee, président et chef de la direction de Métaux Stratégiques du Canada.

Dès que la Société aura reçu les résultats des autres sondages et que leur compilation sera complétée, les résultats seront communiqués.

Tableau des intersections minéralisées de la récente campagne de forage

Sondage
PT-13-71 Zone 25 102 118,5 16,5** En attente
PT-13-72 Zone 26 49,2 66,2 17** En attente
PT-13-72 Zone 25 107,9 130 22,1** En attente
* Longueur le long de la carotte. Selon la Société, l'épaisseur vraie des forages représente entre 80 % et 95 % de longueur le long de la carotte.
** Zone minéralisée

Le programme de forage 2013 a été dirigé par Consul-Teck Exploration de Val-d'Or, Québec qui a conçu la campagne, supervisé le programme, effectué la description des carottes de forage et l'échantillonnage.

Consul-Teck Exploration met en œuvre des procédures QA/QC afin de s'assurer des meilleures pratiques en matière d'échantillonnage et d'analyse d'échantillons de carottes. La carotte de forage a été décrite et ensuite coupée, une moitié a été expédiée pour analyse et l'autre moitié a été conservée comme un échantillon témoin. Des échantillons standards, des duplicates et des stériles ont été insérés régulièrement dans les envois d'échantillons.

Tous les échantillons ont été mis dans des sacs individuels identifiés puis assemblés dans des conteneurs scellés et ils ont été délivrés par le personnel de la Société au laboratoire Bourlamaque Ltée de Val-d'Or, Québec, aux fins d'analyse. Antérieurement à leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Tous les échantillons sont analysés par pyroanalyse avec une finition à la spectrométrie d'absorption atomique sur un échantillon de 30 g (0,01-10 ppm Au). Tous les échantillons au-dessus de 10 ppm Au ont été repris avec une finition gravimétrique.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

La Société annonce qu'elle a retenu FronTier Merchant Capital Group («FronTier») à titre de relations aux investisseurs. Frontier est une société expérimentée et réputée, ayant son siège social à Toronto, qui offre des services de relations aux investisseurs. FronTier assistera Métaux Stratégiques du Canada en augmentant sa visibilité et en utilisant un certain nombre d'initiatives de communication sur les marchés financiers. Ceci facilitera les rencontres de Métaux Stratégiques du Canada auprès de courtiers et d'investisseurs institutionnels et de détail dans un certain nombre de villes à travers le Canada, les États-Unis, l'Europe et l'Australie. FronTier a été retenu pour une période de six mois et recevra des honoraires mensuels de 5 000 $ plus les frais directs.

À propos de Matamec Explorations Inc.

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gisement de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan pour l'approvisionnement en terres rares lourdes pour la production des autos hybrides et électriques. De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km. Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario. Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Valmont et Vulcain. Pour de plus amples informations, visitez www.matamec.com.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements:

Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo