Donner Metals Ltd. : Clôture de la deuxième tranche d'un financement de 1 035 476$ sans courtier ayant fait l'objet d'une sursouscription


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 fév. 2014) -

NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ETATS-UNIS

Donner Metals Ltd. (« Donner » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M) annonce la clôture, aujourd'hui, de la deuxième et dernière tranche du placement privé sans courtier ayant fait l'objet d'une sursouscription annoncé le 3 février 2014, pour un produit brut total de 249 276 $ revenant à la Société. La Société a déjà annoncé, le 14 février 2014, qu'elle avait conclu la première tranche du placement privé, pour un produit brut de 786 200 $ revenant à la Société. Le produit brut combiné des première et deuxième tranches du placement privé s'élève à un total de 1 035 476 $. Les fonds obtenus dans le cadre de la deuxième tranche du placement privé ont été recueillis grâce à l'émission de 2 077 300 unités de la Société à un prix de 0,12 $ par unité. Chaque unité se compose d'une action ordinaire du capital de la Société et d'un bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription donne à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,16 $ chacune jusqu'au 21 février 2016. Les titres de la Société émis dans le cadre de la deuxième tranche du placement privé font l'objet d'une période de détention de quatre mois qui expire le 22 juin 2014.

Dans le cadre du placement privé, la Société a accepté de verser à certains intermédiaires des frais maximums de 8 % en espèces, soit un montant total de 37 844 $ et une option à l'intention des intermédiaires de 8 %, soit un total de 56 800 options. Chaque option est incessible et peut être exercée pour obtenir une unité à un prix de 0,12 $ chacune jusqu'au 14 février 2015. Chaque bon de souscription sous-jacent à chaque option sera incessible.

Le produit total tiré de la vente des unités dans le cadre du placement privé sera affecté à l'avancement de la propriété aurifère Valmond au Québec et aux fins générales de l'entreprise, notamment afin d'envisager une stratégie d'acquisitions multiples.

Trois initiés de la Société ont participé au placement privé. Kerry Sparkes, administrateur de Donner, a souscrit 100 000 unités à un prix d'achat total de 12 000 $, ce qui lui confère un portefeuille global de 100 000 actions ordinaires, soit environ 0,72 % des actions ordinaires de la Société en circulation à l'heure actuelle, et de 100 000 bons de souscription d'actions ordinaires. S'il exerçait intégralement ses bons de souscription d'actions ordinaires et ses options, M. Sparkes détiendrait environ 1,50 % des actions ordinaires de la Société alors en circulation. Normand Champigny, président et chef de la direction de Donner, a souscrit 208 333 unités à un prix d'achat total de 25 000 $, ce qui lui confère un portefeuille global de 211 233 actions ordinaires, soit environ 1,53 % des actions ordinaires de la Société en circulation à l'heure actuelle, et de 208 333 bons de souscription d'actions ordinaires. S'il exerçait intégralement ses bons de souscription d'actions ordinaires, M. Champigny détiendrait environ 2,98 % des actions ordinaires de la Société alors en circulation. David A. Johnson, administrateur de Donner, a souscrit 25 000 unités à un prix d'achat total de 3 000 $, ce qui lui confère un portefeuille global de 25 000 actions ordinaires, soit environ 0,18 % des actions ordinaires de la Société en circulation à l'heure actuelle, et de 25 000 bons de souscription d'actions ordinaires. S'il exerçait intégralement ses bons de souscription d'actions ordinaires, M. Johnson détiendrait environ 0,36 % des actions ordinaires de la Société alors en circulation.

Le pourcentage de propriété de chacun des deux nouveaux initiés de la Société découlant de la clôture de la première tranche du placement privé annoncé le 14 février 2014, soit M. Leo Berezan et Delaware Street Capital Master Fund, LP (« Delaware Street »), a été réduit en raison de la deuxième tranche du placement privé. M. Berezan et Delaware Street n'ont pas participé à la deuxième tranche du placement privé.

M. Berezan, qui a acquis 2 000 000 d'unités le 14 février 2014, détient actuellement 2 000 000 d'actions ordinaires, soit environ 14,39 % des actions ordinaires actuellement en circulation, et 2 000 000 de bons de souscription d'actions ordinaires, dont l'exercice intégral ferait en sorte que M. Berezan détienne environ 25,16 % des actions ordinaires, selon le nombre d'actions ordinaires actuellement en circulation de la Société. Le certificat de son bon de souscription prévoit une clause de plafonnement qui l'empêche d'acquérir plus de 19,99 % des actions alors en circulation, sous réserve de certaines exceptions et conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. À l'heure actuelle, M. Berezan n'a pas l'intention d'acquérir des titres additionnels de Donner ni de contrôler davantage de ces titres. M. Berezan a l'intention d'évaluer son investissement dans Donner de façon continue et son portefeuille pourrait être augmenté ou réduit dans le futur. L'adresse de M. Berezan aux fins du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés est le 203-20191 92A Avenue, Langley (Colombie-Britannique) V1M 3A5. Un exemplaire du rapport aux titres du système d'alerte de M. Berezan est disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

Delaware Street, qui a acquis 1 083 333 unités le 14 février 2014, détient actuellement 1 083 333 actions ordinaires, soit environ 7,79 % des actions ordinaires actuellement en circulation, et 1 083 333 bons de souscription d'actions ordinaires, dont l'exercice intégral ferait en sorte que Delaware Street détienne environ 14,46 % des actions ordinaires, selon le nombre d'actions ordinaires actuellement en circulation de la Société. Le certificat de son bon de souscription prévoit une clause de plafonnement qui l'empêche d'acquérir plus de 19,99 % des actions alors en circulation, sous réserve de certaines exceptions et conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. À l'heure actuelle, Delaware Street n'a pas l'intention d'acquérir des titres additionnels de Donner ni de contrôler davantage de ces titres. Delaware Street a l'intention d'évaluer son investissement dans Donner de façon continue et son portefeuille pourrait être augmenté ou réduit dans le futur. L'adresse de Delaware Street aux fins du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés est le #27 Hospital Road, P.O. Box 10293, George Town, Grand Cayman, Îles Caïman, KY1-1003. Un exemplaire du rapport aux titres du système d'alerte de Delaware Street est disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

Le placement privé a été conditionnellement accepté par la Bourse de croissance TSX.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres. Ces titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ni des lois sur les valeurs mobilières d'un État et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis, à des personnes des États-Unis ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis, à moins qu'une dispense des exigences d'inscription prévues par la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et de l'ensemble des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État soit obtenue.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États Unis ni à des personnes des États-Unis, pour leur compte ou pour leur bénéfice.

À propos de Donner Metals

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE DONNER METALS LTD.

« Normand Champigny »

Président et chef de la direction

Le présent communiqué contient des renseignements prospectifs au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Tous les renseignements autres que les faits avérés constituent des renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs concernent les événements futurs ou le rendement à venir et se fondent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses et les croyances internes actuelles de Donner. Les renseignements prospectifs s'accompagnent fréquemment, mais non systématiquement, de termes tels que « s'attendre à », « projeter », « proposer », « entendre », « rechercher », « anticiper », « budgétiser », « prévoir », « poursuivre », « estimer », « pouvoir », « prédire », « potentiel », « cibler », « pourrait », « devrait », « croire » et autres termes ou expressions analogues. Bien que la direction considère que les hypothèses et les estimations dont témoignent les renseignements prospectifs sont raisonnables à la lumière des renseignements accessibles à l'heure actuelle, rien ne garantit que ces renseignements se révéleront exacts. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux qui sont prévus.

Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux renseignements prospectifs, qui sont de nature incertaine et sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus (tant sur le plan général que particulier) et à d'autres facteurs qui renforcent la possibilité que les événements ou les circonstances futurs envisagés par les renseignements prospectifs ne se matérialisent pas ou qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent de façon importante de ce qui est exprimé ou sous-entendu au moyen de ces renseignements prospectifs. Ces risques comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques liés à la conjoncture économique en général, les résultats réels des activités d'exploitation actuelles, les conclusions d'évaluations économiques, les changements au chapitre des paramètres des projets au fur et à mesure que ceux-ci sont parachevés, le cours des métaux à l'avenir, les risques financiers et les besoins importants au chapitre des capitaux. De plus amples renseignements au sujet de certains de ces risques (de même qu'au sujet de risques afférents aux activités de la Société de manière générale) se trouvent aux rubriques « Risks and Uncertainties », « Forward-Looking Information », et « Financial Risk Factors » du dernier rapport de gestion de la Société déposé sur www.sedar.com. Les lecteurs doivent tenir compte du fait que la liste précédente des facteurs pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont faits à la date des présentes et Donner décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement l'un ou l'autre d'entre eux, sauf si les lois applicables l'exigent. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont présentés sous réserve de la présente mise en garde.

Renseignements:

Donner Metals Ltd.
514.286.1665
donner@bed-rock.com
www.donnermetals.com