Métaux Stratégiques du Canada continue de recouper de larges intersections aurifères, avec des résultats incluant 2,97 g/t Au sur 19,50 mètres, sur le projet aurifère Sakami

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2014) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Matamec Explorations inc. (« Matamec ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) sont très heureuses d'annoncer les résultats des derniers sondages effectués lors de leur dernière campagne d'exploration sur la propriété aurifère Sakami. Les nouveaux résultats confirment la modélisation spatiale 3D établie avant la campagne de forage de décembre. Neuf sondages ont été complétés, au cours du programme, pour un total de 1 605 mètres.

Dans un premier temps, l'objectif de la campagne était de valider et d'étendre les zones aurifères historiques découvertes par Matamec entre 2000 et 2004 et dans un deuxième temps permettre de mieux comprendre la géométrie spatiale des deux zones principales, connues, sur le secteur « La Pointe » de la propriété Sakami. Cette campagne avait également pour but de servir à construire un modèle en trois dimensions qui permettra une optimisation des forages futurs. Ce modèle a été complété lors des dernières semaines et une vidéo du modèle 3D, ainsi qu'un plan de surface avec la localisation des sondages et les sections de forage sont disponibles sur le site web de la Société à : www.csmetals.ca.

A ce jour, la Société a reçu les résultats d'analyses pour les quatre derniers sondages effectués lors de la campagne de décembre, les sondages PT-13-69 à PT-13-72. Ces sondages ont été planifiés afin de vérifier le positionnement spatial de la zone 25 par rapport à la zone 26 afin de mieux orienter les travaux du modèle en trois dimensions. Le sondage PT-13-69, PT-13-70, PT-13-71 et PT-13-72 ont tous recoupé de larges intersections aurifères rapportant respectivement 1,32 g/t Au sur 13,45 mètres pour le sondage PT-13-69, 1,27 g/t Au sur 20,25 mètres, incluant 2,22 g/t Au sur 7,25 mètres pour le sondage PT-13-70, 2,97 g/t Au sur 19,50 mètres, incluant 3,78 g/t Au sur 14,10 mètres et 3,95 g/t Au sur 9,50 mètres pour le sondage PT-13-71 et finalement 2,24 g/t Au sur 17,90 mètres, incluant 3,65 g/t Au sur 6,50 mètres pour le sondage PT-13-72. Un tableau détaillé des résultats d'analyses obtenus jusqu'à maintenant est présenté ci-dessous.

« La Société est très heureuse de rapporter encore une fois les résultats positifs des forages effectués sur le projet Sakami lors de cette dernière campagne d'exploration. Ces résultats confirment la présence d'un système aurifère important et démontrent le fort potentiel du projet Sakami » a mentionné : Jean-Sebastien Lavallee, président et chef de la direction de Métaux Stratégiques du Canada.

Tableau des intersections minéralisées de la récente campagne de forage

Sondage
incluant 112,00121,509,503,95
PT-13-72Zone 25112,50130,4017,902,24
Incluant 112,50119,006,503,65

* Longueur le long de la carotte. Selon la Société, l'épaisseur vraie des forages représente entre 80 % et 95 % de longueur le long de la carotte.

Le programme de forage 2013 a été dirigé par Consul-Teck Exploration de Val-d'Or, Québec qui a conçu la campagne, supervisé le programme, effectué la description des carottes de forage et l'échantillonnage.

Consul-Teck Exploration met en œuvre des procédures QA/QC afin de s'assurer des meilleures pratiques en matière d'échantillonnage et d'analyse d'échantillons de carottes. La carotte de forage a été décrite et ensuite coupée, une moitié a été expédiée pour analyse et l'autre moitié a été conservée comme un échantillon témoin. Des échantillons standards, des duplicates et des stériles ont été insérés régulièrement dans les envois d'échantillons.

Tous les échantillons ont été mis dans des sacs individuels identifiés puis assemblés dans des conteneurs scellés et ils ont été délivrés par le personnel de la Société au laboratoire Bourlamaque Ltée de Val-d'Or, Québec, aux fins d'analyse. Antérieurement à leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Tous les échantillons sont analysés par pyroanalyse avec une finition à la spectrométrie d'absorption atomique sur un échantillon de 30 g (0,01-10 ppm Au). Tous les échantillons au-dessus de 10 ppm Au ont été repris avec une finition gravimétrique.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Matamec Explorations Inc.

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gisement de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan pour l'approvisionnement en terres rares lourdes pour la production des autos hybrides et électriques. De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km. Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario. Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Valmont et Vulcain. Pour de plus amples informations, visitez www.matamec.com.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements:

Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo