Moyenne pondérée d'échantillonnage en rainure de 29,30 g/t au sur 8,0 mètres à Fayolle

LAVAL, CANADA--(Marketwired - 26 mars 2014) - Exploration Typhon Inc. («Typhon») (TSX CROISSANCE:TYP) est heureuse d'annoncer les résultats positifs d'un échantillonnage en rainure, sur l'affleurement du gîte Fayolle.

De l'échantillonnage en rainure au nord du gîte Fayolle a permis d'accéder à des zones aurifères à haute teneur afin de confirmer la constance de la teneur ainsi que la continuité de la minéralisation.

L'intersection aurifère principale est centrée sur un dyke de composition intermédiaire de 5 mètres d'épaisseur, fortement albitisé et hématisé. Les meilleurs résultats comprennent 156,50 grammes d'or par tonne sur 0,8 mètres et 40,80 grammes d'or par tonne sur 1 mètre. (voir tableau des résultats de rainurage ci-dessous)

Il est à noter qu'un programme de forage est présentement en cours sur le Projet Fayolle afin de mettre en valeur le potentiel, encore non exploré, de zones d'enrichissement aurifère obtenues lors des précédentes campagnes d'exploration.

Voir carte au lien suivant : http://img15.hostingpics.net/pics/667554CarteRainurageFayolleFR.jpg

Résultats de la campagne d'échantillonnage en rainure

Échantillon en rainure
Longueur
(m)
Au
(ppm)
Rainure 1
M705117 0,8 9,44
M705118 1,0 9,57
Moyenne pondérée 1,8 9,51
Rainure 2
P222965 0,9 16,55
P222966 1,0 40,80
P222967 1,0 8,45
P222968 0,9 8,12
P222969 1,0 6,45
P222970 0,8 156,50
P222971 1,1 10,70
P222972 0,9 19,35
P222973 0,5 9,49
Moyenne pondérée 8,0 29,30

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

-Exploration Typhon Inc. n'a que 29 706 791 actions en circulation.

FAITS SAILLANTS

-Une Étude Economique Préliminaire (EEP) Positive a été complétée sur le Gîte Fayolle en 2013. (voir communiqué de presse en date du 9 avril 2013)

M. Daniel Gaudreault, Ing., (OIQ), de la firme Géologica Groupe-Conseil Inc., personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

TSX-V: TYP

Renseignements: