TomaGold annonce les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2014) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires.

Lors de celle-ci, tenue le 8 avril 2014, les actionnaires de la Société ont eu l'occasion d'écouter le président de la Société, M. David Grondin, s'exprimer sur l'année 2013, qui fut une année importante pour la Société. En effet, la Société, de façon concomitante à la poursuite des campagnes de forages sur ses propriétés, a complété l'acquisition de plusieurs propriétés adjacente au projet Monster Lake, a finalisé plusieurs financements accréditifs et non accréditifs, et ce en plus de finaliser une entente d'option avec IAMGOLD d'une valeur totale de 17,575 M$ (dont 16 M$ en travaux d'exploration). De plus, M. Grondin a décrit aux participants les efforts soutenus de la Société afin d'accroître sa présence médiatique auprès des investisseurs, et ce tant au pays qu'à l'étranger.

Les actionnaires ont par la suite, à la majorité des voix, procédé à la nomination de Raymond Chabot Grant Thornton s.e.n.c.r.l. à titre de vérificateurs de la Société. De plus, les cinq administrateurs suivants ont été élus : MM. Roger Boucher, Robert Desjardins, David Grondin, Ciro Cucciniello et Vittorio Violo.

La Société est fière de compter M. Cucciniello parmi les membres de son équipe à titre d'administrateur pour la prochaine année. Ayant siégé au conseil d'administration de plusieurs sociétés tant publiques que privées, M. Cucciniello a été impliqué dans la planification stratégique, le financement, le développement et les programmes de mise en œuvre de maintes sociétés. Sa formation juridique ainsi que les conseils stratégiques qu'il pourra fournir seront précieux pour la Société dans la poursuite de ses objectifs.

Lors de cette même assemblée, les actionnaires de la Société ont approuvé à la majorité des voix le régime d'attribution d'options d'achat d'actions, sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

De plus, la Société annonce que ses actionnaires approuvent l'adoption d'un régime de droits pour la protection des actionnaires (le « régime »), sous réserve des approbations des organismes de réglementation. Le régime est conçu pour faire en sorte que les actionnaires de la Société soient traités équitablement si une offre publique d'achat visant les actions ordinaires de la Société était présentée et que le conseil d'administration et les actionnaires de la Société aient suffisamment de temps pour évaluer une offre publique d'achat non sollicitée, le cas échéant, et, au besoin, pour évaluer et mettre en oeuvre d'autres solutions qui maximiseraient la valeur de la participation des actionnaires.

Le régime n'a pas été adopté en réaction à une offre publique d'achat qui aurait été présentée ou qui serait imminente ni à une autre proposition d'un tiers qui chercherait à prendre le contrôle de la Société.

Le régime est similaire aux régimes de droits pour la protection des actionnaires qui ont été adoptés récemment par plusieurs autres sociétés canadiennes. Il n'a pas pour but d'empêcher la présentation d'offres publiques d'achat.

Pour un sommaire des termes et conditions du régime, veuillez vous référer à la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de la Société du 7 mars 2014.

Le régime sera en vigueur jusqu'au sixième anniversaire de l'assemblée des actionnaires du 8 avril 2014, mais il devra être ratifié de nouveau par les actionnaires à la troisième assemblée annuelle suivant cette première assemblée.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Corporation TomaGold