Ressources Komet inc. : mise à jour sur le programme d'exploration de la propriété FCI

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 avril 2014) - La société Ressources Komet Inc. (TSX CROISSANCE:KMT) (« Komet » ou la « Compagnie ») annonce les résultats du programme d'exploration sur la propriété FCI située dans la région de la Baie James au Québec. Komet possède l'option de d'acquérir un intérêt indivis de 50 % dans la propriété détenue par Mines Virginia Inc. en contrepartie d'un investissement de 4,0M$ en exploration sur 6 ans. Komet est l'opérateur du projet et a engagé les Services Techniques Géonordic Inc. (STG) de Rouyn-Noranda pour la gestion et l'exécution de la campagne 2013.

Les unités géologiques du secteur la propriété FCI font partie de la bande de roches vertes archéenne du Lac Guyer. Dans le secteur du projet FCI, les lithologies sont constituées de roches mafiques à ultramafiques interlitées d'horizons métasédimentaires et de volcanites felsiques. La propriété contient de nombreux indices d'or et de métaux de base. L'occurrence d'or la plus significative est l'indice Golden Gap qui correspond à une zone de déformation d'extension kilométrique au sein de l'empilement volcano-sédimentaire. Les roches y sont fortement déformées, altérées, minéralisées en sulfures et injectées de veines de quartz. Le meilleur résultat provenant des forages antérieurs est 10,48 g/t Au sur 7 mètres. La zone polymétallique la plus significative est l'indice Séricite. Cet indice est constitué d'un schiste à séricite portant jusqu'à 296 ppb Au, 150 g/t Ag, 1,89% Cu, 11,15% Pb et 1,45% Zn en échantillon ponctuel de surface.

Les travaux d'exploration complétés en 2013 consistent en 6 forages totalisant 1 125,6 mètres. Quatre de ces forages (824 m) visaient les extensions vers l'est de la zone aurifère Golden Gap et des anomalies de Polarisation Provoquée associées. Tous les sondages ont recoupé des schistes altérées (biotite-grenat-silice) de 5 à 10 mètres d'épaisseur associées aux extensions de Golden Gap. La minéralisation est typiquement 2-10 % pyrrhotite-pyrite avec localement 1-3 % arsénopyrite. Les résultats analytiques de la carotte minéralisées ne présentent pas de valeur économique mais sont anomaux en or avec des teneurs atteignant 790 ppb Au sur 1mètre. Ces anomalies aurifères étendent de 400 m vers l'est l'horizon favorable de Golden Gap. La zone cisaillée demeure ouverte vers l'ouest et en profondeur.

Deux autres forages (301,6 m) visaient des conducteurs électromagnétiques associés à l'indice polymétallique Séricite. Un de ceux-ci a recoupé un horizon de 14 mètre d'épaisseur constitué de roches felsiques cisaillées fortement altérées en séricite-silice avec 1-15 % pyrite et 5-25 % pyrrhotite, incluant une zone de 0,8 mètre de sulfures semi-massifs contenant des traces de chalcopyrite (Cu) et sphalérite (Zn). Les résultats d'analyses des intersections minéralisées ne présentent aucune valeur économique que ce soit pour les métaux de base ou précieux.

STG propose de continuer les travaux sur la propriété FIC pour la saison 2014, incluant des échantillonnages de tills à la tarière, la prospection et des tranchées d'anomalies PP inexpliquées à différents endroits sur la propriété. Komet évaluera le programme proposé au cours des prochaines semaines.

Toutes les analyses sur les carottes NQ rapportées ci-dessus ont été obtenues par pyroanalyse standard d'échantillons de 30g finalisées par AA ou gravimétrie aux Laboratoires Expert situés à Rouyn-Noranda au Québec. Toutes analyses de métaux de base ont été faites par spectrométrie AA aux Laboratoires Activation situés à Ancaster, Ontario. La société Komet respecte scrupuleusement le protocole AQ/CQ afin de se conformer aux standards de l'industrie et aux exigences réglementaire de déclaration. M. Jean-François Ouellette, P. Géo., président des Services Techniques Géonordic Inc., est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué de presse et est responsable de l'information technique qui y sont présentées, incluant la vérification des données divulguées.

À propos de Ressources Komet Inc.

Ressources Komet Inc. est une compagnie d'exploration et de développement dans le secteur aurifère avec une propriété dans la région de la Baie James au Québec. De plus, Komet recherche activement des opportunités en Afrique, particulièrement au Burkina Faso. De l'information générale et des renseignements sur les projets sont disponibles à www.kometgold.com.

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques - de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Komet Inc. (« Komet »). Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Actions en circulation : 33 704 829

Renseignements:

Relations avec les investisseurs/renseignements
André Gagné
Président et Chef de la direction
581-300-1666
a.gagne@kometgold.com