Métaux Stratégiques du Canada complète 11 sondages au diamant sur le projet aurifère Sakami et recoupe des zones minéralisées dans tous les sondages

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2014) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Matamec Explorations inc. (« Matamec ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) sont très heureuses d'annoncer que la campagne de forage débutée en mars sur la propriété aurifère Sakami est terminée.

L'objectif de la campagne était d'augmenter les dimensions de la zone aurifère principale (zone 25), localisée sur le secteur de La Pointe de la propriété Sakami, vers l'ouest nord-ouest et dans son extension en profondeur. Suite à cette campagne, la zone 25 aura été testée sur une distance latérale de plus de 200 mètres et sur une profondeur excédant 450 mètres, le long de sa plongée. La profondeur verticale maximale de la zone 25 testée à ce jour est de 250 mètres. L'espacement entre les sondages est de 50 mètres. Un plan des nouveaux sondages est disponible sur le site web de la société à : www.csmetals.ca

Onze sondages au diamant ont été réalisés au cours de la campagne. Tous les sondages ont recoupé la zone 25 ou des zones minéralisées avec des largeurs variant de 7,30 à 22,95 mètres. Les intersections minéralisées consistent en un paragneiss à biotite silicifié contenant 1 à 7 % avec localement jusqu'à 10 % arsénopyrite±pyrite.

La description et l'échantillonnage des carottes de forages sont terminés. Les échantillons ont été envoyés au laboratoire pour analyse. Dès que la Société aura reçu les résultats et complété leur compilation, les résultats seront communiqués. Un tableau complet des intersections minéralisées de la récente campagne ainsi que des résultats historiques sont disponibles ci-dessous.

Tableau des intersections minéralisées de la récente campagne de forage

Sondage # Type Longueur*
PT-14-73 Zone 25 7,30 163,00 170,30 Paragneiss silicitié, 1 - 5 % arsénopyrite
PT-14-74 Zone 25 19,85 231,60 251,45 Paragneiss silicifié, 1 - 5 % arsénopyrite
PT-14-75 Zone 25 13,30 268,70 282,00 Paragneiss silicifié, 1- 5 % arsénopyrite
PT-14-76 Zone 25 18,90 171,75 190,65 Paragneiss silicifié, 1- 5 % arsénopyrite
PT-14-77 Zone 25 9,75 173.25 183,00 Paragneiss silicitié, trace de 2 % arsénopyrite
PT-14-78 Zone 25 9,90 205,50 215,40 Paragneiss silicifié, 1 - 5 % arsénopyrite
PT-14-79 Zone 25 14,40 186,60 201,00 Paragneiss silicifié, 1- 7 % arsénopyrite
PT-14-80 Zone 25 8,15 174,60 182,75 Paragneiss silicifié, 1- 3 % arsénopyrite
PT-14-80 Nouvelle zone 12,00 192,00 204,00 Paragneiss silicitié, 1 - 5 % arsénopyrite
PT-14-81 Zone 25 14,65 219,90 234,55 Paragneiss silicifié, 1 - 7 % arsénopyrite
PT-14-82 Zone 25 11,70 221,80 233,50 Paragneiss silicifié, 1- 5 % arsénopyrite
PT-14-83 Zone minéralisée 22,95 230,55 253,50 Paragneiss silicifié, trace de 1 % arsénopyrite

* Longueur le long de la carotte

Tableau des coordonnées des collets de forage complété

Sondage # Estrant

6,50
2,24
3,65

* Longueur le long de la carotte. Selon la Société, l'épaisseur vraie des forages représente entre 80 % et 95 % de longueur le long de la carotte.

Le programme de forage 2014 est dirigé par Consul-Teck Exploration de Val-d'Or, Québec qui a conçu la campagne et supervise le programme, effectue la description des carottes de forage et l'échantillonnage.

Consul-Teck Exploration met en œuvre des procédures QA/QC afin de s'assurer les meilleures pratiques en matière d'échantillonnage et d'analyse d'échantillons de carottes. La carotte de forage est décrite et ensuite coupée, une moitié est expédiée pour analyse et l'autre moitié est conservée comme un échantillon témoin. Des duplicatas standards et stériles sont insérés régulièrement dans les envois d'échantillons.

Tous les échantillons seront expédiés par le personnel de la Société, dans des conteneurs scellés, au laboratoire Bourlamaque Ltée de Val-d'Or, Québec, aux fins d'analyse. Antérieurement à leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Tous les échantillons sont analysés au moyen d'essais pyroanalyses et de spectrométries d'absorption atomique sur un échantillon de 30 g (0,01-10 ppm Au), avec une finition gravimétrique si la teneur était supérieure à 10 ppm Au.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Matamec Explorations Inc.

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gisement de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan pour l'approvisionnement en terres rares lourdes pour la production des autos hybrides et électriques. De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km. Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario. Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Valmont et Vulcain. Pour de plus amples informations, visitez www.matamec.com.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements:

Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo