Source: Bombardier Aéronautique - Commercial Aircraft

Bombardier vend deux avions de ligne Q400 NextGen à un exploitant de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 avril 2014) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'un client, qui préfère garder l'anonymat pour le moment, a passé une commande ferme de deux biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen.

Au prix courant de l'avion Q400 NextGen, le contrat est estimé à environ 62 millions $ US.

« Nous sommes enchantés que des exploitants de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique montrent une si grande confiance envers l'avion Q400 NextGen et continuent de reconnaître les avantages offerts par sa souplesse opérationnelle », a déclaré Ray Jones, vice-président principal, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux. « Cette souplesse est maintenant devenue encore plus grande avec la nouvelle configuration à capacité de sièges supplémentaires, offrant jusqu'à 86 sièges et procurant un avantage de coûts par siège pouvant aller jusqu'à 17 pour cent pour les exploitants comparativement à son plus proche concurrent parmi les avions turbopropulsés. »

La flotte des avions commerciaux de Bombardier au Moyen-Orient et en Afrique s'accroît de façon constante avec plus de 200 biturbopropulseurs de la Série Q, biréacteurs régionaux CRJ et avions de ligne CSeries aujourd'hui en service ou en commande ferme auprès de quelque 50 clients et exploitants dans la région. Les prévisions de marché de Bombardier Avions commerciaux pour la période 2013-2032, couvrant des avions de 20 à 149 places, font état de livraisons de 480 unités au Moyen-Orient et de 700 en Afrique pendant la période prévisionnelle.

Basée au bureau régional de l'avionneur situé aux Émirats arabes unis, l'équipe des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est bien positionnée pour fournir des solutions de premier ordre au sein de l'industrie à ses clients existants et potentiels. Le réseau de soutien à la clientèle pour les avions commerciaux au Moyen-Orient et en Afrique comprend un dépôt de pièces à Dubaï, un bureau de soutien régional et un dépôt de pièces à Johannesburg, en Afrique du Sud, ainsi que des établissements de services autorisés en Afrique du Sud et en Éthiopie.

À propos de l'avion Q400 NextGen

Optimisé pour les opérations court-courriers et capable d'accueillir jusqu'à 86 passagers, l'avion Q400 NextGen est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et éco-énergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

L'avion Q400 NextGen est le biturbopropulseur de dernière génération le plus rapide, offrant à la fois une vitesse digne d'un avion à réaction et l'efficacité carburant d'un avion turbopropulsé. Les caractéristiques économiques et la souplesse opérationnelle de l'avion permettent aux transporteurs de le déployer avec profit de diverses façons pour des liaisons court-courriers typiques des biturbopropulseurs, de même que des liaisons moyen-courriers habituellement desservies par des biréacteurs.

Avec la commande annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré au total des commandes fermes de 498 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 295 millions de passagers et accumulé plus de 4,7 millions d'heures de vol et plus de 5 millions de décollages et atterrissages. Le programme d'avions Q400 et Q400 NextGen comprend plus d'une cinquantaine de clients et exploitants dans plus de 40 pays, sur cinq continents.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion Q400 NextGen sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 NextGen sont disponibles à l'adresse www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, L'évolution de la mobilité, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1 450 476-7374
marc.duchesne@aero.bombardier.com
www.bombardier.com