Accident mortel à la mine de Lockerby : Soutient aux familles et aux proches

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 mai 2014) - First Nickel (TSX:FNI) regrette de vous aviser qu'il s'est produit un accident lors des opérations souterraines dans la mine Lockerby ici à Sudbury. Deux mineurs y ont perdu la vie. Ils étaient employés par la compagnie Taurus Drilling Services qui travaille en partenariat avec notre compagnie depuis plusieurs années.

La tragédie aurait potentiellement été causée par une activité séismique qui délogea un amas de roche dans une galerie souterraine.

Les équipes de recherches ont immédiatement été dépêché afin de rejoindre les travailleurs. Toutes activités souterraines à l'exception des services d'urgences ont été immédiatement arrêtés et les autorités ont été avisées. Malgré l'intervention rapide des secouristes qui ont travaillé sans relâches pour secourir les victimes, ces derniers sont décédés sur place.

Il s'agit de deux hommes, Marc Methe et Norm Bisaillon âgé de 39 et 49 ans respectivement. Norm était un mineur consciencieux avec plus de 20 ans d'expérience. Un homme de famille qui se faisait un plaisir de parler de ses enfants de qui il était très fier. Marc œuvrait pour la compagnie Taurus depuis environ quatre ans. Il était enthousiaste de son métier et méticuleux dans tout ce qu'il entreprenait. Ces hommes seront profondément manqué par nous tous à First Nickel et à Taurus.

Les gestionnaires des opérations travaillent présentement avec les entités gouvernementales pour compléter une enquête détaillée.

First Nickel travaille étroitement avec Taurus Drilling afin que les familles des mineurs affectés reçoivent le soutient et le counseling approprié. Le counseling est aussi disponible pour tous les employés et les travailleurs sur place.

Nous sommes profondément peinés par ce tragique accident qui a causé la mort de deux hommes et nous offrons nous plus sincères sympathies à leur famille, à leurs amis, et à leurs collègues. La sécurité et le bien-être au travail est notre priorité première et nous prenons cette responsabilité très au sérieux. Nous nous engageons à compléter une enquête rigoureuse et détaillé pour déterminer les circonstances précises de ce drame.

Thomas M. Boehlert, FNI's President and CEO.

Renseignements:

First Nickel Inc.