Globex adopte un régime de droits des actionnaires

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mai 2014) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) désire informer ses actionnaires que son conseil d'administration a approuvé l'adoption d'un régime de droits des actionnaires (le « régime de droits ») conclu avec Services aux investisseurs Computershare inc., à titre d'agent de droits, et entrant en vigueur le 5 mai 2014.

Le régime de droits vise à s'assurer que, dans le contexte d'une offre de prise de contrôle de Globex par l'acquisition des actions ordinaires de Globex (les « actions »), le conseil d'administration a suffisamment de temps pour examiner l'offre et évaluer les alternatives afin de maximiser la valeur actionnariale qu'il estime être au mieux des intérêts de Globex. De plus, le régime de droits : i) donne aux actionnaires une chance égale de participer à une telle offre, ii) prévoit suffisamment de temps pour leur permettre de bien évaluer l'offre et iii) diminue la pression généralement exercée sur le détenteur de titres d'un émetteur faisant l'objet d'une telle offre.

À la connaissance du conseil d'administration de Globex, aucune tierce partie ne prépare actuellement une offre pour acquérir le contrôle de Globex ni n'envisage de le faire.

Le régime de droits n'a pas été approuvé par la Bourse de Toronto et doit être ratifié par les actionnaires de Globex à son assemblée annuelle et spéciale des actionnaires devant avoir lieu le 12 juin 2014.

Le régime de droits vise à assurer, dans le cas de toute offre, le respect de certaines normes minimales conçues pour favoriser l'équité. Il prévoit l'émission d'un droit à l'égard de chaque action émise et en circulation à la date d'entrée en vigueur. Ces droits ne peuvent être exercés qu'à partir du moment où une personne, y compris toute partie liée à celle-ci, acquiert ou tente d'acquérir 20 pour cent ou plus des actions en circulation sans respecter les dispositions relatives à l'« offre permise » du régime de droits ou sans l'approbation du conseil d'administration de Globex.

Une version complète du régime de droits a été déposée sous le profil de Globex sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

«We Seek Safe Harbour.» Emetteur privé étranger 12g3 – 2(b)
Numéro CUSIP 379900 50 9

40 793 755 actions ordinaires en circulation

Renseignements:

Jack Stoch, P.Géo., Dir. Acc.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
819.797.5242
819.797.1470 (FAX)