Les employés choisissent les « 30 plus verts » dans le cadre d'une étude d'Aon Hewitt portant sur les employeurs les plus responsables sur le plan environnemental et social

La perception positive des employés à l'égard des pratiques environnementales et sociales des employeurs est la clé d'une mobilisation durable des employés, selon Aon Hewitt

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 mai 2014) - Aon Hewitt, l'entreprise mondiale de solutions en talent, retraite et santé d'Aon plc (NYSE: AON), a publié aujourd'hui son palmarès des " 30 plus verts ", qui répertorie les organisations canadiennes dont les employés apprécient le plus le bilan de leur employeur en ce qui a trait à la gestion environnementale et la responsabilité sociale. Les travaux de recherche de pointe d'Aon Hewitt ont révélé que la perception des employés à l'égard des efforts environnementaux et sociaux d'une entreprise est un important levier pour la mobilisation des employés - une mesure clé du rendement d'une organisation et de la rétention de ses effectifs.

Le palmarès des 30 plus verts de cette année, qui en est à sa quatrième édition, a été établi en évaluant les perceptions des employés à l'égard de la responsabilité environnementale et sociale sur leur lieu de travail, et a été fondé sur les données recueillies dans le cadre des études Employeurs de choix au Canada et Employeurs de choix - Petites et moyennes entreprises, auxquelles près de 300 organisations canadiennes des secteurs public et privé ont participé. Le palmarès 2014 des 30 plus verts comprend des organisations de tailles et de secteurs variés, allant d'entreprises novatrices dans les domaines du voyage (G Adventures) et du commerce électronique (IQMetrix), aux grandes sociétés de services financiers (Groupe Co-operators) et de technologie de l'information (Cisco Systems).

" Nos études démontrent invariablement que la responsabilité environnementale et sociale est l'un des cinq leviers ayant les répercussions les plus importantes pour les organisations qui tentent de maintenir un niveau élevé de mobilisation de leur personnel ", commente Neil Crawford, responsable de l'étude des Employeurs de choix au Canada. " Les perceptions à l'égard du rendement environnemental/social représentent une zone de risque potentiel que les organisations doivent comprendre et gérer afin de se protéger contre une baisse de la mobilisation de leurs employés ".

En moyenne, 95 % des employés dans le groupe des 30 plus verts ont une perception positive du bilan de leur employeur en matière de responsabilité environnementale et sociale, comparativement à 79 % des employés dans les organisations canadiennes moyennes comprises dans la base de données ayant servi aux études sur les employés d'Aon Hewitt. Chez un employeur type figurant au palmarès des 30 plus verts, 93 % des employés estiment que leur organisation est juste, respectueuse et honnête envers ses clients, comparativement à une moyenne canadienne de 82 %. Les employés des 30 plus verts sont également plus susceptibles de croire que leur employeur jouit d'une excellente réputation au sein de la collectivité, avec une moyenne de 90 % par rapport à la moyenne canadienne de 75 %.

La contrepartie de ces perceptions positives est claire : les employés des organisations qui se sont hissées au palmarès 2014 des 30 plus verts se disent beaucoup plus fiers de leur entreprise que ceux des autres organisations, dans une proportion de 90 % comparativement à la moyenne canadienne de 77 %.

Le palmarès 2014 des 30 plus verts sera publié dans le numéro du 19 mai du magazine Maclean's.

Le palmarès 2014 des " 30 plus verts " d'Aon Hewitt

Arrow Professional Services Inc.
Benefits by Design Inc. (BBD)
Brigil
Scott Construction
Stikeman Elliott s.r.l.
The Berkeley
Groupe Co-operators (y compris Compagnie d'assurance générale Co-Operators, Co-operators Compagnie d'assurance-vie, La Souveraine, Compagnie d'assurance générale, CUMIS, et Coordinateurs en assurance de voyage TIC ltée)
The Municipal Infrastructure Group
Vancity Credit Union
Vista Projects
Windsor Family Credit Union

Au sujet d'Aon Hewitt
Aon Hewitt donne aux organisations et aux personnes le pouvoir d'assurer un meilleur avenir par le biais de solutions innovatrices pour le talent, la retraite et la santé. Nous conseillons, concevons et concrétisons une vaste gamme de solutions qui permettent aux clients de cultiver le talent pour stimuler le rendement et la croissance organisationnelle et personnelle, de s'orienter par rapport aux risques de retraite tout en optimisant la sécurité financière, et de redéfinir les solutions de santé pour offrir davantage de choix, de moyens financiers et de mieux-être. Aon Hewitt est le leader mondial des solutions en ressources humaines, comptant plus de 30 000 professionnels dans 90 pays, servant plus de 20 000 clients dans le monde. Pour en apprendre davantage sur Aon Hewitt, veuillez visiter le site www.aonhewitt.com.

À propos d'Aon
Aon plc (NYSE: AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 65 000 employés dans le monde, de ses ressources mondiales de premier ordre et de ses compétences techniques, Aon s'unit pour aider ses clients dans 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Aon a été nommée à maintes reprises meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire de captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans son secteur. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, visitez le site http://www.aon.com/. Pour en savoir plus sur le partenariat mondial d'Aon avec le club Manchester United et sur son rôle de commanditaire du maillot, visitez le site www.aon.com/manchesterunited/.

Abonnez-vous au service de veille informationnelle : aon.mediaroom.com
Suivez Aon Hewitt sur Twitter @aonhewittCA

Renseignements:

Personne-ressource auprès des médias :
Alexandre Daudelin
+1.514.982.4910