Cogeco Câble inc. est maintenant inscrite à l'indice Jantzi Social Index

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2014) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) est heureuse d'annoncer qu'elle est maintenant inscrite au Jantzi Social Index (JSI)®, un indice boursier socialement responsable pondéré par capitalisation boursière et modelé sur le S&P/TSX 60, en date du 1er avril 2014. Cet indice hautement considéré place Cogeco Câble inc. parmi le premier quartile de son groupe d'entreprises.

Le (JSI)® comprend 60 entreprises canadiennes répondant à une série de critères basés principalement sur les performances environnementales, sociales et de gouvernance. L'analyse fait valoir la mise en œuvre par Cogeco Câble inc. de politiques et de systèmes de gestion relativement solides afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des données de ses clients. Elle souligne aussi l'engagement de l'entreprise auprès de fournisseurs clés concernant sa performance sociale et environnementale ainsi que la révision en cours de ses pratiques d'approvisionnement afin de prendre en compte une telle performance.

« C'est la première fois que Cogeco Câble inc. est inscrite à l'indice Jantzi Social Index (JSI)® et nous sommes très fiers de cette reconnaissance, a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble inc. Elle souligne les efforts que nous déployons pour intégrer à nos initiatives les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) et figurer parmi les modèles d'entreprises socialement responsables. Cette reconnaissance nous encourage aussi à poursuivre dans la même voie en vue de réduire notre empreinte environnementale globale et de faire une différence positive, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de notre organisation. »

La politique de responsabilité sociale de l'entreprise et son code d'éthique sont le fondement du cadre de responsabilité sociale de Cogeco Câble inc. Son rapport sur la RSE, publié tous les deux ans, est produit selon les lignes directrices de la Global Reporting Initiative.

Pour en savoir plus au sujet des objectifs, des initiatives et du rendement de Cogeco Câble inc. en matière de responsabilité sociale d'entreprise, veuillez consulter son rapport 2013, présenté à la section Responsabilité sociale de son site Web, à l'adresse suivante : www.cogeco.ca.

Pour plus de renseignements sur Sustainalytics et le Jantzi Social Index (JSI)®, veuillez visiter le site http://www.sustainalytics.com/indices-0.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE INC.

Cogeco Câble inc. (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements:

Nancy Bouffard