OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 mai 2014) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le gouvernement du Canada a déposé aujourd'hui le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 à la Chambre des communes.

Le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 fournit de l'information visant à appuyer la demande faite au Parlement par le gouvernement d'approuver des crédits votés de 2,4 milliards de dollars pour 16 organisations. Pour le présent exercice, le budget total des dépenses, comprenant le Budget principal des dépenses et le Budget supplémentaire des dépenses (A), totalise 237,8 milliards de dollars.

Les faits en bref

  • Le Budget supplémentaire des dépenses présente au Parlement de l'information sur les besoins en matière de dépenses du gouvernement du Canada, qui ont été finalisées après la date limite fixée pour les inclure dans le Budget principal des dépenses ou qui ont été précisées par la suite pour tenir compte des changements apportés à des programmes ou à des services.

  • Les crédits votés du Budget supplémentaire des dépenses (A) comprennent les éléments suivants :

    • Comme il a été annoncé dans le Plan d'action économique de 2013, Emploi et Développement social Canada demande l'autorisation de dépenser jusqu'à 499,2 millions de dollars pour financer le Fonds canadien pour l'emploi et la Subvention canadienne pour l'emploi. Ces programmes servent à faire augmenter la participation des Canadiens au sein de la population active et à développer des compétences nécessaires pour réussir dans l'économie d'aujourd'hui.

    • Les 253,7 millions de dollars nécessaires à la réfection du pont Jacques-Cartier du pont Champlain et d'autres ouvrages appartenant au gouvernement fédéral au Québec et 119,8 millions de dollars pour la construction d'un nouveau pont qui enjambe le fleuve Saint-Laurent. Ces projets ont été annoncés dans le Budget de 2014.

    • Énergie atomique du Canada a demandé l'autorisation de dépenser jusqu'à 195 millions de dollars pour respecter l'engagement du gouvernement de continuer d'assurer l'approvisionnement en isotopes médicaux et de maintenir les activités menées dans les laboratoires à Chalk River.

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada a reçu l'autorisation de dépenser 133,6 millions de dollars pour couvrir le regroupement du Haut-Commissariat du Canada à Trafalgar Square.

Citations

« Nous continuons de rationnaliser les activités du gouvernement et de réduire les dépenses tout en nous assurant que la fonction publique soit abordable, moderne et hautement performante. Le Budget des dépenses continue de refléter le succès qu'assure l'exercice de réduction des coûts de notre gouvernement. »

Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Liens connexes

Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Suivez-nous sur Twitter: @SCT_Canada.

Renseignements:

Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640