MDN inc. : mise à jour des travaux sur Ikungu East

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2014) - MDN inc. (« MDN ») (TSX:MDN) a complété l'interprétation des travaux de terrains de 2013 pour la propriété Ikungu Est. Les travaux de cartographie, de prospection et le levé magnétique terrestre révèlent que la ceinture volcanique découverte par MDN en 2012 est bel et bien l'extension vers l'est du projet Ikungu et les levés de géochimie des sols identifient deux secteurs où les sols sont enrichis en or sur cette extension.

Les travaux de terrain de 2013 combinés à ceux de 2012 montrent une ceinture volcanique qui est coincée entre un granitoïde potassique au nord et un granitoïde sodique au sud. Les levés de géochimie des sols identifient deux secteurs distinctifs ou les sols sont enrichis en or. Les deux secteurs couvrent les roches volcaniques comme pour le cas de l'indice minéralisé d'Ikungu qui est au stade de forage de définition sur la propriété adjacente de MDN.

Un premier secteur nommé Bisumwa est situé à 17 km à l'est de l'indice aurifère Ikungu, soit à l'extrémité est de la propriété Ikungu Est. Ce secteur a une dimension de 3 km sur 2 km. Le deuxième secteur appelé Kamgaruki a une forme allongée qui couvre 4 km sur 0.5 km. Ce dernier est situé à mi-distance de l'indice minéralisé Ikungu et du secteur Bisumwa. Ces deux secteurs avec l'indice minéralisé Ikungu forment trois centres ou les sols sont enrichis en or le long de la ceinture volcanique de plus de 20 km. Pour plus de détail, voir la présentation Ikungu East sur le site Web.

« Pour comprendre l'importance de la découverte de la ceinture volcanique et de la grandeur du territoire que MDN contrôle sur l'extension est de la zone aurifère Ikungu, il faut comparer cette géologie favorable et ses dimensions au camp minier de Laronde-Bousquet-Doyon-Mouska en Abitibi, Québec, Canada. C'est comme avoir jalonné ce camp avant ses nombreuses découvertes. Il est rare d'être en mesure d'avoir la possibilité de prendre le contrôle entier d'un district aurifère de cet envergure » a commenté Marc Boisvert, Vice-Président pour MDN.

MDN contrôle 20 km de la ceinture volcanique le long de laquelle trois centres aurifères ont été identifiés. Due à la grande dimension des cibles d'exploration sur la propriété Ikungu Est des travaux de polarisation provoquée et des forages à air comprimé inversé, communément appelé forage RAB (reverse air blast) sont recommandés comme travaux futurs afin de préciser les cibles de forage.

Cibles d'exploration:

Deux secteurs ont été identifiés par les travaux 2013 et sont les cibles d'exploration prioritaire. Les aires entre ses secteurs seront des cibles de deuxième priorité et des cibles pour plusieurs années à venir.

Secteur Bisumwa : Ce secteur de 3 km sur 2 km est situé à l'extrémité est de la propriéte Ikungu Est. L'anomalie couvre la ceinture volcanique en entier et chevauche les deux granitoïdes. À ce stade-ci, il n'est pas clair, s'il s'agit d'une seule anomalie couvrant tout le secteur ou de deux anomalies associées aux deux contacts nord et sud de la ceinture volcanique.

Secteur Kamgaruki : Ce secteur est une anomalie allongée de 4 km sur 0,5 km qui coïncide avec la ceinture volcanique. Ce secteur est hôte de la valeur maximale obtenue des levés soit 1500 ppb Au.

Secteurs intermédiaires : Entre les secteurs de Bisumwa, Kamgaruki et l'indice aurifère Ikungu, des zones aurifères pourraient être présentes en profondeur et ne pas avoir de signatures géochimiques en surface. Ses secteurs intermédiaires seront des cibles d'exploration pour plusieurs années avenirs. Ce type de cibles en profondeurs ont fait les succès d'exploration du camp minier Laronde-Bousquet-Doyon-Muska au Canada pour plusieurs années.

Partenaires:

La société continue la recherche de partenaires lui permettant de poursuivre les travaux d'explorations sur la propriété Ikungu East ainsi que sur les propriétés Ikungu et Nikonga. Les résultats géologiques réalisés à ce jour sont très encourageants et la société est confiante que les discussions avec des partenaires potentiels se concrétiseront par des ententes.

À propos MDN (TSX:MDN)

MDN inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité.

Marc Boisvert, ingénieur, agit comme personne qualifiée telle que définie selon la norme canadienne NI 43-101. Il a revu les informations techniques et scientifiques de ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements:

Claude Dufresne, ing.
Président et Chef de la direction
MDN Inc.
cdufresne@mdn-mines.com