Orbite embauche un directeur pour son usine d'HPA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mai 2014) - Orbite Aluminae inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce aujourd'hui l'embauche de M. Bruno Bibeau à titre de directeur d'usine, un poste clé au sein de son usine de production d'HPA de Cap-Chat.

Durant sa carrière amorcée il y a maintenant 30 ans, M. Bibeau a développé une expertise approfondie et une feuille de route impressionnante dans le domaine de l'opération et la gestion d'usine, ayant accumulé plusieurs postes séniors au sein d'entreprises d'importance, notamment à titre de chef de section - opérations auprès d'ArcelorMittal, et directeur de production et directeur technique chez Résolu - produits forestiers.

« L'addition de Bruno au sein de notre équipe à Cap-Chat est un jalon de progression important vers notre production commerciale » mentionne Denis Arguin, vice-président ingénierie et opérations. « Il s'est démarqué à titre d'opérateur engagé et talentueux durant sa carrière, et apportera des compétences opérationnelles considérables à la Société ».

L'embauche de M. Bibeau constitue la première étape d'un programme qui mènera à l'embauche de 14 employés additionnels attitrés aux opérations de l'usine de production de la Société localisée à Cap-Chat, dont notamment l'embauche d'un directeur technique qui se rapportera à M. Bibeau. La Société anticipe recruter plusieurs de ses futurs employés au sein des diplômés de la formation sur les opérations et contrôles offertes par Groupe Collégia en Gaspésie avec la participation d'Orbite et d'Emploi-Québec, un programme de formation technique.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae inc. est une société canadienne de technologies propres dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges et les cendres volantes. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille de propriété intellectuelle qui comprend 15 familles de propriété intellectuelle et elle détient les droits de propriété intellectuelle de 11 brevets et de 66 demandes de brevet en cours d'homologation dans 10 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements:

TMX EQUICOM
Marc Lakmaaker, consultant externe
relations avec les investisseurs
1 800 385-5451, poste 248
mlakmaaker@tmxequicom.com

Demandes de renseignements des médias
TACT Intelligence-conseil
Mathieu Lavallée, consultant externe