CRANBROOK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 mai 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Key City Theatre reçoit l'appui du gouvernement du Canada grâce au Fonds du Canada pour la présentation des arts, ce qui l'aidera à organiser ses saisons de spectacles 2014-2015 et 2015-2016. Le théâtre présentera également un nouveau festival, le SoWeCa Chamber Music Festival. Cette année, le festival commencera le 23 mai et permettra d'offrir des spectacles dans de nombreuses collectivités de l'Est des Kootenays.

L'attribution de ce financement de 50 000 dollars sur deux ans (25 000 dollars en 2014-2015 et 25 000 dollars en 2015-2016) a été annoncée par David Wilks, député de Kootenay-Columbia, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La Key City Theatre Society est le seul présentateur de spectacles professionnels à Cranbrook et le plus grand du genre dans toute la région des Kootenays.
  • Le théâtre de 602 places accueille chaque année plus de 40 000 spectateurs et 150 productions.
  • Le théâtre joue également un rôle de soutien pour l'organisation et la commercialisation des productions des troupes de théâtre, des festivals et des activités scolaires et municipales de la région.

Citations

« Le Fonds du Canada pour la présentation des arts permet aux Canadiens d'avoir accès à des spectacles de premier ordre tout en aidant les artistes à se perfectionner et à réaliser leurs aspirations. Je me réjouis de voir des organismes comme le Key City Theatre profiter de ce fonds. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Key City Theatre présente depuis plus de 20 ans des spectacles multidisciplinaires de grande qualité dans les Kootenays. Il s'agit d'un acteur important sur la scène culturelle de Cranbrook, et je suis fier d'annoncer l'attribution d'un financement pluriannuel pour les prochaines saisons. »

- David Wilks, député de Kootenay-Columbia

« Le Key City Theatre se veut le principal lieu de spectacle et de divertissement des Kootenays; il met en vedette des artistes des scènes locales et internationales en plus de permettre la tenue d'activités communautaires. Ce financement nous permettra de remplir notre mandat. »

- Gerard Gibbs, directeur général, Key City Theatre

Liens connexes

Key City Theatre (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire des communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l'Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca