WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 19 mai 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un financement de 9 000 000 de dollars sur deux ans destiné à la Société éducative de visites et d'échanges au Canada (SEVEC).
Le gouvernement du Canada accorde ce financement par l'entremise du Programme Échanges Canada pour permettre aux jeunes de tout le pays de participer à des échanges réciproques organisés par la SEVEC.

Les faits en bref

  • Au cours des deux prochaines années, environ 9 000 jeunes participeront à des échanges réciproques de 10 jours d'un bout à l'autre du pays.
  • Des groupes de jeunes âgés de 12 à 17 ans sont jumelés en fonction de leur âge et de leurs intérêts en vue de passer cinq jours dans la collectivité de leur groupe jumeau.
  • Au cours d'échanges éducatifs, les jeunes Canadiens en apprennent davantage sur une collectivité différente de la leur ainsi que sur les langues officielles, l'histoire et le patrimoine du pays.

Citations

« Les jeunes méritent d'avoir l'occasion d'établir des liens avec d'autres jeunes, d'échanger des idées et d'explorer leur potentiel, tout en découvrant notre pays et en en apprenant davantage sur son histoire. Nous sommes heureux d'investir dans les futurs chefs de file de ce grand pays. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Au nom des 4 500 jeunes, des accompagnateurs et des familles de toutes les régions du Canada qui participent chaque année à un échange jeunesse avec la SEVEC, nous applaudissons cette annonce et l'investissement continu du gouvernement dans notre jeunesse. Les échanges jeunesse de la SEVEC donnent vie aux livres d'histoire, car les jeunes voyagent et explorent la fière histoire diversifiée du Canada en honorant du même coup les générations d'hier et d'aujourd'hui. »

-Wendy Cumming, directrice générale (intérimaire), SEVEC

Liens connexes

Programme Échanges Canada

SEVEC

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca