Le pont Blatnik adopte le numérique grâce à Lumenpulse

La technologie Lumentalk a réduit le câblage et les travaux nécessaires à la modernisation du système d'éclairage du pont

MONTRÉAL, QUÉBEC et BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwired - 10 juillet 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lumenpulse Inc. (TSX:LMP), chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de qualité spécifiée, a contribué à la conversion de l'éclairage du pont John A. Blatnik à un système DEL à contrôle numérique. Les appareils de Lumenpulse, munis de sa technologie avant-gardiste Lumentalk, ont doté le pont, qui s'étend sur 2 431 m (7 975 pi) et s'élève à 37 m (120 pi), d'un système d'éclairage économique et moderne.

Lumentalk est une technologie brevetée qui permet le contrôle numérique de l'éclairage DEL en utilisant l'alimentation c.a. en place pour la transmission des données. La technologie est indépendante de protocole et peut donc assurer la liaison des signaux de gradation DMX, 0-10 volts, Dali, Triac ou ELV. Lumentalk a permis de simplifier la conversion de l'éclairage du pont à un système DEL à contrôle numérique, en réduisant ainsi les travaux, le câblage et les conduits nécessaires.

« Lumentalk est un moyen facile de moderniser les systèmes d'éclairage et de contrôle, particulièrement pour les anciens immeubles ou les endroits difficiles d'accès, où l'installation est normalement très coûteuse, indique François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. Nous sommes très fiers d'avoir participé au projet de restauration du pont Blatnik. C'est un site d'intérêt important pour la région, et le projet démontre clairement l'impact de Lumentalk sur les coûts d'installation et d'entretien à long terme ».

Pour réduire la consommation d'énergie et simplifier l'entretien, les appareils d'éclairage du pont ont été remplacés par des appareils Lumenbeam XLarge compatibles avec la technologie Lumentalk. Comme ce sont des appareils DEL à haut rendement, leur nombre est passé de 216 à 90, et ont amélioré l'apparence du pont tout réalisant des économies d'énergie de 60 %.

« Le nouveau système nous a permis de mettre en place des appareils DEL économiques et un plus petit système de distribution, note Daniel Erickson, ingénieur de projet au MnDOT - Duluth Construction. Comparativement à l'ancien système, qui n'éclairait que la silhouette du pont, la nouvelle conception d'éclairage met réellement en valeur ses éléments structuraux la nuit…le point de vue est spectaculaire avec le lac Supérieur et la baie Saint-Louis en arrière-plan ».

Pour en savoir plus au sujet du projet du pont John A. Blatnik ou de Lumentalk, visitez le site Lumenpulse.com.

Notes de la rédaction :

À propos de Lumentalk

Lumentalk est une technologie numérique de pointe brevetée permettant de contrôler l'éclairage DEL au moyen du câblage électrique existant en c.a., ce qui réduit les coûts d'installation et facilite la conversion à l'éclairage DEL. Grâce à Lumentalk, le câblage électrique se transforme en une ligne de communication à haute vitesse stable et sans parasite. Ainsi, les luminaires DEL sont contrôlés directement sans câbles supplémentaires pour la transmission de données. Cette technologie est indépendante de protocole, elle est donc compatible avec les types de gradateurs et les contrôles standards comme Triac, 0-10V, DALI, DMX, ELV.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est le chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances, y compris plusieurs prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 325 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston (Massachusetts), à Londres (Angleterre) et à Manchester (Angleterre). Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

De l'information additionnelle sur Lumenpulse, dont sa notice annuelle 2014, est disponible sur son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que sur le site de SEDAR, www.sedar.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Lumenpulse_HR_John%20A%20Blatnik%20bridge_08_800.jpg.

Renseignements:

Salvatore Ciolfi
Directeur, Relations publiques
1-514-937-3003, poste 337
sciolfi@lumenpulse.com

La technologie Lumentalk de Lumenpulse a contribué à la conversion de l'éclairage du pont iconique John A. Blatnik à un système DEL à contrôle numérique.