HASTINGS, ONTARIO--(Marketwired - 14 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien

M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 4 000 dollars au Hastings Waterfront Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cette somme sera consacrée à la tenue du 8e festival, qui présente des concerts, des expositions patrimoniales et des spectacles pour enfants.

Les faits en bref

  • Le Hastings Waterfront Festival se déroulera à la marina du village de Hastings les 15, 16 et 17 août 2014.
  • Le festival comprend des activités patrimoniales et des concerts mettant en vedette artistes de la scène locale, de même que des expositions d'œuvres d'art, d'anciens bateaux et de voitures d'époque.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'aider les artistes et artisans de la scène locale à participer à la vie de leur communauté. En mettant en vedette la culture et les traditions passées et présentes du Canada, nous bâtissons des communautés plus fortes. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Hastings Waterfront Festival est une merveilleuse occasion de célébration communautaire qui permet aux résidants de Trent Hills de participer à différentes activités sociales et culturelles. Ce type de rendez-vous accroît l'engagement des citoyens, inspire l'action communautaire et contribue à la vitalité de notre communauté. »

- M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte Ouest

« Le Hastings Waterfront Festival est une activité gratuite. C'est pourquoi ce financement dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine est si important pour nous. Les subventions qui nous ont été accordées au cours des dernières années nous ont permis de promouvoir des artistes de la scène locale et des activités patrimoniales. Les membres de la communauté en ont également profité. Le comité du festival est reconnaissant du soutien continu du gouvernement du Canada. »

-Mme Erin Farley, présidente du comité du Hastings Waterfront Festival

Liens connexes

Hastings Waterfront Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca