Falcon Aviation Services LLC signe des ententes comprenant une lettre d'intention relative à cinq biturbopropulseurs Q400 NextGen de Bombardier

Un protocole d'entente avec Bombardier est associé à l'expansion de la flotte des Q400 en Afrique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 juillet 2014) - Salon aéronautique de Farnborough - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Falcon Aviation Services LLC d'Abu Dhabi a signé une lettre d'entente portant sur cinq avions de ligne Q400 NextGen supplémentaires. Cette lettre d'entente vient s'ajouter à la commande de deux avions Q400 NextGen annoncée en février 2014 et à la commande ferme d'un avion passée en avril 2014.

Les deux entreprises ont signé un protocole d'entente en vertu duquel elles collaboreront pour répondre au besoin en Afrique et au Moyen-Orient de solutions d'avions multiples de haute qualité qui satisfont aux normes internationales.

Au prix courant de l'avion Q400 NextGen, si la lettre d'entente sur les cinq avions Q400 NextGen était convertie en commande ferme, l'entente d'achat ferme serait estimée à $160 millions $ US.

Falcon Aviation Services est basée à l'aéroport d'affaires Al Bateen et exploite une flotte d'avions d'affaires assurant des vols nolisés pour personnalités de marque, ainsi qu'une flotte d'hélicoptères desservant l'industrie d'exploitation pétrolière et gazière en haute mer. Le transporteur assure également des opérations de recherche et sauvetage, de la gestion, de la maintenance, des réparations et de la révision d'avions, ainsi que des services d'experts-conseils.

« Dans le cadre de nos projets d'expansion, nous avons accru nos commandes d'avions Q400 non seulement pour fournir l'appareil approprié pour la tâche, mais aussi pour présenter aux exploitants une série de solutions d'aviation, du crédit-bail aux opérations clé en main. Nous comblons ainsi les besoins en matière d'avions et d'expérience à l'aide d'équipement neuf fiable et aidons les exploitants en leur donnant les moyens de rentabiliser leurs activités », a déclaré le capitaine Mahmoud Ismael, chef de l'exploitation, Falcon Aviation Services.

« Bombardier a inventé l'avion turbopropulsé moderne lorsqu'elle a lancé l'avion Q400 et en a tiré profit lorsqu'elle a développé l'avion Q400 NextGen », a affirmé Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Avec son équilibre parfait entre le confort des passagers, les performances et la souplesse d'exploitation, l'avion Q400 NextGen occupe un créneau avantageux sur le marché et ses configurations en option (biclasse, à capacité assise supplémentaire et combi passagers-fret) le positionnent pour refaçonner encore une fois le marché des avions turbopropulsés par une croissance rentable. »

En incluant la commande de Falcon Aviation, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 499 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 295 millions de passagers et accumulé plus de 4,7 millions d'heures de vol et plus de 5 millions de décollages et atterrissages. Le programme des avions Q400 et Q400 NextGen comprend plus d'une cinquantaine d'exploitants et clients dans près d'une quarantaine de pays sur cinq continents.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion Q400 NextGen sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 NextGen sont disponibles à l'adresse www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, L'évolution de la mobilité, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marc Duchesne