Source: Canadian Heritage (Ottawa)

Davantage d'occasions de découvrir des oeuvres littéraires de partout au Canada

Le gouvernement du Canada annonce l'octroi d'un appui financier au Saskatchewan Festival of Words de 2014

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 17 juillet 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 35 000 dollars au Saskatchewan Festival of Words en vue de la tenue de son festival littéraire de 2014. Des ateliers destinés à des gens de tout âge, des séances de lecture, des concerts, des discussions en groupe et des entrevues sont au programme de ce festival. Ce financement fédéral est versé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, qui permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Le député de Palliser, Ray Boughen, a annoncé l'octroi de cet appui aujourd'hui au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover.

Les faits en bref

  • Le Saskatchewan Festival of Words de 2014 a lieu du 17 au 20 juillet à Moose Jaw. Le festival attire quelque 1 500 visiteurs chaque année.
  • Les festivaliers auront l'occasion de découvrir des œuvres d'auteurs canadiens de divers genres littéraires, y compris la fiction et la non-fiction, la poésie, la création orale et le roman illustré.
  • Créé en 1996, le Saskatchewan Festival of Words se consacre à la création et à la promotion d'activités qui célèbrent l'utilisation imaginative du langage dans divers formats afin de distraire et de divertir les lecteurs et l'auditoire.

Citations

« Le Saskatchewan Festival of Words réunit auteurs et lecteurs de tout âge et permet aux résidents ainsi qu'aux visiteurs de découvrir les œuvres d'auteurs canadiens de talent. Notre gouvernement est heureux d'appuyer cet organisme, car nous reconnaissons que les arts renforcent nos collectivités et contribuent à la vitalité culturelle et économique de nos villes, de nos provinces et du pays tout entier. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à cet investissement, les Saskatchewanais pourront continuer de se familiariser avec les plus récents ouvrages d'auteurs canadiens comme Miriam Toews, Steven Galloway, Katherena Vermette et Ken Dalgarno, originaire de Moose Jaw. Je suis fier que notre gouvernement investisse dans ce fantastique festival littéraire. »

- Ray Boughen, député de Palliser

« Le soutien financier soutenu du gouvernement permet aux lecteurs et aux auteurs de se rencontrer à Moose Jaw chaque été et de discuter des derniers ouvrages canadiens à succès. Le public vient au Saskatchewan Festival of Words afin d'y chercher inspiration, information et enseignement. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement pour cet investissement consacré à la meilleure des marques d'hospitalité culturelles offertes dans une petite ville. »

- Donna Lee Howes, directrice générale, Saskatchewan Festival of Words

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Saskatchewan Festival of Words (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
204-983-4367 / Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca