Yamana Gold annonce le dépôt du rapport technique pour la mine Canadian Malartic


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 14 août 2014) - YAMANA GOLD INC. (TSX:YRI)(NYSE:AUY) (« Yamana » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un rapport technique portant sur la mine Canadian Malartic. Yamana et Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle ») ont chacun acquis leur participation respective de 50 % dans la mine dans le cadre de l'acquisition conjointe de Corporation Minière Osisko, laquelle a été complétée le 16 juin 2014. La mine est détenue par le biais du Partenariat général Canadian Malartic et est exploitée sous la gouverne d'un comité de gestion conjoint.

Dans un autre communiqué publié hier, Yamana a divulgué les faits saillants de la mise à jour des réserves et des ressources minérales à Canadian Malartic. Le rapport technique déposé aujourd'hui vient appuyer les données scientifiques et techniques présentées dans ce communiqué et a une date d'effet au 15 juin 2014. Le rapport technique est disponible à l'adresse : www.sedar.com sous les profils SEDAR des deux partenaires Yamana et Agnico Eagle.

À propos de Yamana

Yamana est un producteur d'or canadien avec un important portefeuille de mines aurifères en production, de propriétés aurifères en développement, de propriétés d'exploration, et de positions de terrain à travers les Amériques, notamment au Brésil, en Argentine, au Chili, au Mexique et au Canada. Yamana a l'intention de continuer à construire sur cette base en procédant à l'expansion de ses mines en production, à l'accroissement de sa production, au développement de nouvelles mines, à l'avancement de ses propriétés d'exploration, et en ciblant d'autres opportunités de consolidation dans l'industrie aurifère, en gardant les Amériques comme point de mire.

Renseignements:

Yamana Gold Inc.
Lisa Doddridge
Vice-présidente, Communications corporatives
et Relations avec les investisseurs
416-815-0220 / 1-888-809-0925
investor@yamana.com